Le Fabuleux destin de madame Petlet

De Camille de Casabianca
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Camille de Casabianca
Principaux artistes : Maïté, Camille de Casabianca, Jean-Pierre Darroussin, Michèle Laroque
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 12 juillet 1995
Distributeur : Films du Losange

Présentation

Femme de la campagne, amenée à se séparer de son mari, Madame Petlet vient s'installer dans la capitale où elle se place comme nourrice au service d'une jeune scénariste de télévision, Nathalie Reyter. Survoltée et en panne d'idées alors qu'elle est harcelée par sa productrice avide d'audimat, Nathalie découvre dans l'existence sereine se son employée une source inépuisable d'inspiration. Madame Petlet devient de la sorte l'héroïne d'un feuilleton qui connaît un succès considérable...

Les téléspectateurs connaissent déjà Maïté par le biais de ses émissions culinaires. Ils en retrouveront la bonhomie souriante dans Le fabuleux destin de Madame Petlet qui marque ses débuts de comédienne.

Le Fabuleux destin de madame Petlet : la distribution

Réalisation : Camille de Casabianca

Casting : Maïté (Janine Petlet), Camille de Casabianca (Nathalie Reyter), Jean-Pierre Darroussin (Hervé Reyter), Michèle Laroque (Marcie), Gérard Hernandez (Sammy), Richard Guedj (Robert Petlet), Eric Seigne (Mickaël Petlet), Charles Berling

Distribution technique : Camille de Casabianca (scénario), Jorge Arriagada (musique), Patrick Blossier (direction artistique)

Camille de Casabianca a écrit et réalisé Le Fabuleux destin de madame Petlet. Précédemment, Camille de Casabianca a aussi réalisé Après la pluie en 1988, Pékin Central en 1986, Thérèse en 1986 et Un étrange voyage en 1980.

La musique a été composée par Jorge Arriagada, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Ciel de Paris en 1991, L'Œil qui ment en 1991, Sushi, sushi en 1990 et Un jeu d'enfant en 1989.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Camille de Casabianca dans Après la pluie (1988) et P.R.O.F.S (1985) et Jean-Pierre Darroussin dans À la vie, à la mort (1995) et L'Eau froide (1994).

Derniers avis sur le film : Le Fabuleux destin de madame Petlet

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Fabuleux destin de madame Petlet.
Donner mon avis sur Le Fabuleux destin de madame Petlet

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.