
Distribution :
Sandrine Bonnaire (Mabé Le Guen)
,
Philippe Torreton (Yvon Le Guen)
,
Gregori Derangère (Antoine Cassendi)
,
Émilie Dequenne (Brigitte)
,
Anne Consigny (Camille)
,
Martine Sarcey (Jeanne âgée)
,
Nathalie Besançon (Jeanne)
,
Thierry Lavat (Tinou)
,
Béatrice Laout (Nicole)
,
Christophe Kourotchkine (Michel Lebras)
,
Bernard Mazzinghi (André)
,
Eric Bonicatto (Jo)
Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Philippe Lioret
Techniciens :
Philippe Lioret (Scénariste)
,
Nicola Piovani (Compositeur)
,
Yves Brover (Chef décorateur)
,
Patrick Blossier (Directeur artistique)
,
Christian Sinniger (Scénariste)
,
Emmanuel Courcol (Scénariste)
,
Claude Faraldo (Scénariste)
Durée : 1h44
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 03/11/2004
Camille débarque à Ouessant, son île natale, pour y vendre la maison familiale. Yvon, son père, est mort dix ans auparavant et Mabé, sa mère, l’an dernier. Camille et sa tante Jeanne vont passer une dernière nuit dans la demeure, l’occasion pour Camille de découvrir le passé de ses parents détenteurs d’un secret bien gardé… En 1963, un homme s’appelant Antoine est venu faire équipe avec son père pour garder le phare de La Jument. Ce dernier, blessé pendant la guerre d’Algérie, s’est vu attribuer un "emploi spécifique" aux Phares et Balises. Il n’est resté que deux mois mais son passage a été dévastateur…
L'équipier est le quatrième long-métrage de Philippe Lioret après Tombés du ciel (1993), Tenue correcte exigée (1997) et Mademoiselle (2001). Le réalisateur pensait tourner L’équipier, dont le projet date de 1995, avant Mademoiselle. A ce propos, le cinéaste déclare que Mademoiselle peut être considéré comme la bande-annonce de L’équipier.
Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Équipier !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.