Nicola Piovani : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Nicola Piovani, que l'on a déjà pu voir dans 49 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Nicola Piovani

Nicola Piovani a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (49)

2021 - Les Amours d'Anaïs : musique
Comédie - Comédie romantique / France / Réalisé par Charline Bourgeois-Tacquet
Anaïs a 30 ans et manque d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Émilie, qui plaît aussi à Anaïs.

2021 - DeAndré#DeAndré - Storia di un impiegato : musique
Documentaire / Italie / Réalisé par Roberta Lena
Le film est basé sur le concert/spectacle du concept-album publié en 1973 par Fabrizio De André, que son fils Cristiano a réarrangé et qui a fait...

2020 - Nos plus belles années : musique
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Gabriele Muccino
De 1980 à nos jours, l'histoire de quatre jeunes amis italiens qui s'engagent sur des chemins différents pour toujours mieux se retrouver.

2019 - Le Traître : musique
Drame / France, Italie / Réalisé par Marco Bellocchio
Pendant les années 1980, un membre influent de Cosa Nostra passe un accord avec un juge, ce qui va donner lieu à un procès d'une ampleur inédite.

2016 - L'Indomptée : musique
Drame / France / Réalisé par Caroline Deruas
À la Villa Médicis, une écrivaine pensionnaire, venue avec son mari et sa fille, se lie d'amitié avec une photographe qui perçoit des phénomènes étranges.

2015 - Banana : musique
Comédie / Italie / Réalisé par Andrea Jublin
En Italie, un adolescent, surnommé Banane à cause de son incapacité à bien jouer au football, veut s'améliorer pour plaire à une jolie jeune fille.

2011 - La Conquête : musique
Biopic / France / Réalisé par Xavier Durringer
Quelques heures avant de devenir président, Nicolas Sarkozy repense à ses 5 dernières années.

2011 - Comme un chef : musique
Comédie / France / Réalisé par Daniel Cohen
Cuisinier talentueux dans des restos minables, Jacky rencontre un grand chef étoilé en panne d'inspiration.

2008 - Le Rêve italien : musique
Drame / Italie / Réalisé par Michele Placido
Fin des années 60. Un policier rêvant de devenir acteur se voit confier par ses supérieurs la mission d’infiltrer le milieu étudiant de Rome.

2008 - Welcome : musique
Drame - Drame contemporain / France / Réalisé par Philippe Lioret
Un maître-nageur se fait le complice d'un jeune immigré clandestin, d'origine kurde, qui projette de gagner, depuis Calais, la Grande-Bretagne à la nage.

2008 - Le Code a changé : musique
Drame - Comédie dramatique / France / Réalisé par Danièle Thompson
Le dîner qu'a organisé ML, aidée de son mari, ne réjouit pas tous ses invités. Contraint d'être en représentation, chacun cache non seulement ce qu'il pense vraiment mais ce qu'il est vraiment..

2007 - Odette Toulemonde : musique
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / France / Réalisé par Éric-Emmanuel Schmitt
Sachant cultiver le bonheur malgré les difficultés de son existence, une jeune femme rencontre un écrivain que laisse insatisfait sa réussite.

2005 - Fauteuils d'orchestre : musique
Comédie / France / Réalisé par Danièle Thompson
Une jeune provinciale, venue tenter sa chance à Paris, y croise des personnages "en vue", pas forcément comblés par leur réussite.

2005 - Je vais bien, ne t'en fais pas : musique
Drame / France / Réalisé par Philippe Lioret
Sans nouvelles de son frère jumeau, une jeune fille sombre dans l'anorexie avant de partir à la recherche du disparu.

2005 - Le Tigre et la neige : musique
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Roberto Benigni
Un poète fou amoureux, Attilio, se rend en Irak, en pleine guerre, pour retrouver la femme de ses rêves, Vittoria, rencontrée quelque temps plus tôt à la conférence d'un ami irakien, poète lui aussi.

2004 - L'Équipier : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Philippe Lioret
Camille débarque à Ouessant, son île natale, pour y vendre la maison familiale. C'est l'occasion pour elle de découvrir le passé de ses parents décédés et détenteurs d'un secret bien gardé..

2002 - Pinocchio-2002 : musique
Animation - Conte / Italie / Réalisé par Roberto Benigni
Les aventures romanesques et rocambolesques d'une marionnette devenue un petit garçon en chair et en os. Adaptation, par le réalisateur de "La vie est belle", du célèbre conte de Carlo Collodi.

2001 - La Chambre du fils : musique
Drame - Drame psychologique / Italie / Réalisé par Nanni Moretti
Un père de famille, qui a ouvert un cabinet de psychanalyste dans une petite ville portuaire du centre de l'Italie, voit son existence paisible bouleversée par la mort de son fils parti faire de la plongée avec des amis.

2000 - Crinière au vent : musique
Animation - Conte animalier / Etats-Unis / Réalisé par Sergei Bodrov
Abandonné en 1914 dans le désert africain, alors colonisé par les Allemands, un jeune poulain est recueilli par un garçon d'écurie qui le baptise Lucky. Mais la guerre approchant, il devra apprendre à affronter les périls du désert.

1999 - Le Café des Palmes : musique
Comédie dramatique / Réalisé par Gianfranco Mingozzi
Au Café des Palmes, établissement idyllique et hors du temps, fréquenté par une clientèle d'habitués, le jeune Tobia se lie d'amitié avec le serveur, Giuseppe, qui le considère comme son propre fils. D'après le roman de Marco Lodoli.

1998 - La Vie est belle : musique
Comédie dramatique - Fable / Italie / Réalisé par Roberto Benigni
Déporté avec son épouse et leur fils, un libraire d'origine juive invente mille stratagèmes pour sauver son enfant de l'enfer des camps nazis et revoir sa femme une dernière fois. Grand Prix du Jury au Festival de Cannes 1998.

1998 - Kaos II : musique
Comédie dramatique / Italie / Réalisé pars Paolo Taviani, Vittorio Taviani
"Felice" : dans les années 30, à Rome, un baryton tombé dans l'oubli venge la mort d'un ami victime des fascistes. "Les deux séquestrés": deux enlèvements, à un siècle d'intervalle, dans les montagnes de Sicile. D'après Luigi Pirandello.

1998 - Dolce farniente : musique
Comédie / Italie, France / Réalisé par Nae Caranfil
Décembre 1816. Henri Beyle, 33 ans, n'a pas encore trouvé son pseudonyme de Stendhal. A 24 ans, Gioacchino Rossini, est le maestro le plus aimé d'Italie. Ils se rencontrent à Terracina, entre Naples et Rome... D'après le roman de F. Vitoux.

1997 - Aprile : musique
Comédie / Italie / Réalisé par Nanni Moretti
Une tranche de vie autobiographique du réalisateur de "Journal intime", partagé entre ses activités cinématographiques, ses préoccupations politiques et la naissance de son premier enfant.

1995 - Sale gosse : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Mouriéras
Un enfant d'une dizaine d'années, perturbé par l'absence d'un père qu'il n'a jamais connu, se montre en perpétuelle révolte contre sa mère et leur entourage.

1994 - La Lune et le téton : musique
Comédie dramatique / Espagne, France / Réalisé par Bigas Luna
Se sentant rejeté par sa mère donnant le sein à un petit frère nouveau-né, un garçonnet s'éprend d'une saltimbanque dont il a entrevu la poitrine. Mais là aussi apparaît un rival.

1993 - Macho : musique
Comédie dramatique / France, Espagne / Réalisé par Bigas Luna
Macho dans l'âme, Benito Gonzales se sert des femmes pour établir son ascension sociale. Son obsession - tout posséder en double - épouses, maîtresses, chiens, Porsche, Rollex..

1993 - Le Diable à quatre : musique
Comédie / Italie, France / Réalisé par Giorgio Ferrara
Venise 1748. Veuve le jour de son mariage, la jeune et jolie Rosanna songe à se remarier. Mais sa fortune doit rester à Venise. Les trois Inquisiteurs vont y veiller. Librement inspiré de "La fine mouche" de Goldoni.

1993 - De eso no se habla : musique
Comédie dramatique / Argentine, Italie / Réalisé par Maria Luisa Bemberg
Une mère qui l'adore, un mari riche et séduisant ne peuvent effacer les non-dits de sa différence : Charlotte est naine. Un jour pourtant le rêve passe et un riche et mystérieux célibataire la demande en mariage.

1993 - Journal intime : musique
Comédie / Italie / Réalisé par Nanni Moretti
Rome la riche, la populaire, en vespa, au mois d'août. La fuite d'île en île pour connaître la quiétude. Mais où trouver la paix ? Certes pas auprès des médecins quand une allergie vous met entre leurs mains.

1992 - Jambon, jambon : musique
Comédie - Comédie cochonne / Espagne / Réalisé par Bigas Luna
Un magasinier dans une usine de jambons s'éprend de la fille qu'il était chargé de séduire tandis que l'amant de sa victime se console dans les bras de la mère de la jeune fille. Lion d'argent Venise 92.

1990 - Au nom du peuple souverain : musique
Drame / Italie / Réalisé par Luigi Magni
Pour défendre la République romaine indépendante proclamée le 9 février 1849, de jeunes révolutionnaires s'opposent avec héroïsme à l'église soutenue par l'Europe catholique.

1990 - La Voce della luna : musique
Comédie dramatique / Italie, France / Réalisé par Federico Fellini
Un garçon candide s'aventure dans l'étrange contrée où prétend règner un préfet grincheux. Là, il découvre un inquiétant univers : le nôtre ! D'après le roman d'E. Cavazzoni, "Le poème des lunatiques"

1989 - Palombella rossa : musique
Comédie - Comédie aquatique / Italie / Réalisé par Nanni Moretti
Les aventures politico-sportives d'un député communiste italien, amateur de water-polo, en pleine crise de conscience. Une nouvelle charge corrosive de Nanni Moretti contre les institutions de son pays.

1988 - La Soule : musique
Action / Aventure - Aventures / France / Réalisé par Michel Sibra
En 1815, un officier des armées napoléoniennes recherche un fuyard. L'ayant retrouvé, il l'affronte dans une épreuve d'une rare violence, la "soule", ancêtre de notre actuel rugby.

1988 - Drôle d'endroit pour une rencontre : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par François Dupeyron
Un conducteur en panne rencontre une inconnue, abandonnée par son mari sur une aire de repos d'une autoroute. Ils vont rester 48 heures ensemble avant de s'avouer leur mutuelle attirance.

1987 - Good morning, Babilonia : musique
Drame / France, Italie / Réalisé pars Vittorio Taviani, Paolo Taviani
En 1913, deux frères quittent leur Toscane pour faire fortune. A Hollywood, ils assistent à la naissance du cinéma et travaillent avec le célèbre réalisateur Griffith. Scénario de Tonino Guerra.

1987 - Intervista : musique
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Federico Fellini
Le célèbre réalisateur se penche sur son passé : de ses débuts aux studios Cinecitta dans les années 40 à ses retrouvailles avec Anita Ekberg et Marcello Mastroianni 27 ans après "La dolce vita"

1986 - Ginger et Fred : musique
Comédie - Comédie satirique / Allemagne, France, Italie / Réalisé par Federico Fellini
Deux anciens partenaires de music-hall se retrouvent des années après pour une émission de télévision d'un mauvais goût particulièrement consternant.

1986 - Pourvu que ce soit une fille : musique
Comédie / Italie / Réalisé par Mario Monicelli
Les femmes d'une même famille, déçues par les hommes, se liguent pour faire front contre l'adversité

1985 - La messe est finie : musique
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Nanni Moretti
Un jeune prêtre vient d'être nommé dans une paroisse de Rome, sa ville natale. Mais, à son arrivée, il trouve une église désertée. C'est en vain qu'il cherchera à venir en aide aux personnes de son entourage.

1983 - Kaos : musique
Comédie dramatique / Italie / Réalisé pars Paolo Taviani, Vittorio Taviani
Quatre anecdotes dans le monde rural sicilien, d'après des nouvelles de Luigi Pirandello. "L'autre fils", "Le mal de lune", "Requiem" et "Entretien avec la mère"

1983 - La Trace : musique
Drame - Chronique / Suisse, France / Réalisé par Bernard Favre
En 1859, un colporteur doit quitter sa famille et son village de Savoie. Sur sa route périlleuse il tente de gagner quelques sous en vendant du coton et des colifichets et croise de nombreux personnages.

1982 - La Nuit de San Lorenzo : musique
Drame / Italie / Réalisé pars Vittorio Taviani, Paolo Taviani
40 ans après la Libération, une femme se souvient de la destruction de son village par les fascistes. Un Oradour en Toscane. La mémoire paysanne transforme en mythe la chronique de la Résistance.

1979 - Le Saut dans le vide : musique
Drame - Drame psychologique / Italie / Réalisé par Marco Bellocchio
Un homme de 50 ans, vit avec sa soeur, célibataire comme lui. Un jour, il fomente un plan qui devrait amener sa soeur a en finir avec la vie. Mais c'est lui-meme qui finira par se suicider.

1975 - La Marche triomphale : musique
Drame / Italie / Réalisé par Marco Bellocchio
Une jeune recrue brimée à l'armée décide de rentrer dans le "système" et devient un exemple pour son capitaine. Jusqu'au jour où elle décide de faire le mur...

1972 - L'Effroyable machine de l'industriel N.P. : musique
Science-fiction / Italie / Réalisé par Silvano Agosti
A la fin du XXe siècle, un constructeur invente une machine absorbant cadavres et déchets pour les transformer en matière comestible.

1972 - Viol en première page : musique
Drame - Drame politique / Italie / Réalisé par Marco Bellocchio
Un quotidien politique tire parti d'un fait-divers pour influencer l'opinion de ses lecteurs.

1972 - Flavia la défroquée : musique
Drame / Italie / Réalisé par Gianfranco Mingozzi
Au XVe siècle, en Italie, la révolte d'une jeune nonne qui se donnera à un prince turc.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 26 mai 1946.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux