Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Conqute
Biographie 1h45 /VO

Nationalité : France
Genre : Biopic
Réalisateur : Xavier Durringer
Techniciens : Patrick Rotman (Scénariste) , Nicola Piovani (Compositeur) , Xavier Durringer (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 18/05/2011

Galerie : photos & vidéos

Le 6 mai 2007, au second tour de l’élection présidentielle en France, le candidat Nicolas Sarkozy se remémore les cinq années qui viennent de s’écouler. Ses rapports très tendus avec le pouvoir en place, avec ses collègues politiciens, son travail au Ministère de l’Intérieur, sa campagne. Réfléchissant à son parcours, il tente de joindre sa femme Cécilia au téléphone. À ses côté depuis des années, en tant qu’épouse et conseillère, elle est absente aujourd’hui, alors que les efforts déployés avec son mari semblent sur le point de porter leurs fruits.

Sans orientation politique, écrit par Patrick Rotman, scénariste entre autres de L’Ennemi intime (Florent Emilio Siri, 2007), le film s’attache surtout à la psychologie de ses différents protagonistes et des hommes politiques en général. Il est présenté Hors Compétition au Festival de Cannes 2011.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Conquête !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !