Biopics à l'affiche à Paris et en Île-de-France :
16 films
Dans les années 1990, Mark Kerr, alias « The Smashing Machine », monte lentement, mais sûrement, les marches vers les sommets de la MMA, soutenu par sa fidèle épouse.
La genèse de l'album Nebraska au début des années 1980, période au cours de laquelle le jeune musicien lutte pour concilier les pressions du succès et les fantômes de son passé.
Secrétaire du parti communiste le plus influent du monde occidental, Enrico Berlinguer a remis en cause l'équilibre international en cherchant à porter les communistes au pouvoir en Italie.
Elle l'aimait plus que tout, il l'aimait plus que toutes les autres. Simone Signoret et Yves Montand étaient le couple le plus célèbre de leur temps.
Ayant grandi dans un environnement ravagé par la violence et l'alcool, la jeune Lidia peine à trouver sa voie. Elle parvient à entrer à l'université, où elle trouve refuge dans la littérature.
Après la mort du comique américain le plus célèbre et le plus controversé des années 1960, un intervieweur recueille les témoignages de ses proches et tente de retracer sa vie...
Deburau est un mime reconnu et rencontrant un immense succès. Une de ses admiratrices, du nom de Marie, le fait succomber à son charme mais celle-ci n’est pas femme d’un seul homme…
Frantz Fanon, un psychiatre français originaire de la Martinique vient d'être nommé chef de service à l'hôpital psychiatrique de Blida en Algérie.
La vie de l'un des plus grands performers du XXe siècle, de la formation de son groupe dans les années 1970 à un concert mémorable donné dans les années 1980.
Paris 1952, Niki s’est installée en France avec son mari et sa fille loin d’une Amérique et d’une famille étouffantes.
Le parcours d'une star de la pop : ses débuts, son look extravagant, sa relation avec sa mère, sa romance avec son manager, son amitié avec son parolier.
Algérie française, 1953. À l'hôpital de Blida-Joinville, Frantz Fanon, jeune psychiatre noir, tente de soigner les Algériens de leurs aliénations lorsque la guerre surgit.
La vie et l'œuvre de Charlie "Bird" Parker, jazzman visionnaire déchiré entre son amour de la musique et la drogue, l'alcool et les femmes.
Charles-Maurice de Talleyrand naît le 2 février 1754 à Paris. Devenu boiteux après un accident durant son enfance, il étudie à son corps défendant au séminaire de Saint-Sulpice.
Une écrivaine désespérée commet un vol et est envoyée en prison. Elle développe avec une codétenue une relation qui lui redonnera le désir de vivre et d'écrire.
L'Officiel des spectacles vous présente la programmation complète des biopics ou films biographiques à l'affiche des salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France.





