Biopics à l'affiche à Paris et en Île-de-France :
7 films
Ancien modèle pour Vogue et muse de Man Ray, Lee Miller est devenue l'une des premières femmes photographes de guerre.
Paris 1952, Niki s’est installée en France avec son mari et sa fille loin d’une Amérique et d’une famille étouffantes.
À force de travail, de persévérance et d'une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française.
Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, un banquier va tout mettre en œuvre pour sauver des centaines d’enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration.
Pour une exposition qui n’a finalement pas eu lieu, le musée Pompidou avait demandé au cinéaste de répondre en images à la question : Où en êtes vous, Leos Carax ?
En 1972, Harvey Milk s'installe à San Francisco, dans le quartier du Castro, avec son compagnon. Ils décident d'y créer une association pour la défense des droits des gays.
En huit séquences, la vie du poète arménien Aruthin Saiadine, alias Sajat Nova qui a donné ses lettres de noblesse à l'art des ménestrels du XVIIIe siècle.
L'Officiel des spectacles vous présente la programmation complète des biopics ou films biographiques à l'affiche des salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France.