L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
le code 4

Le Code a changé

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Danièle Thompson
Techniciens : Christopher Thompson (Scénariste) , Nicola Piovani (Compositeur) , Danièle Thompson (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 18/02/2009

Galerie

Description

Le dîner qu’a organisé ML, aidée de son mari Piotr, n’a pas l’air de réjouir la plupart de ses invités. Comme le déclare sa propre sœur Juliette, également de la partie et plutôt grande gueule et gaffeuse : « De toute façon, à un dîner, ou on ne se dit rien et c’est chiant, ou on se dit tout et c’est l’enfer ». Contraint d’être en représentation, chacun cache non seulement ce qu’il pense vraiment mais ce qu’il est véritablement : un mari ou une femme infidèle, par exemple… Mais ce jeu de dupes, qui ne concerne pas seulement les sentiments mais aussi les rôles sociaux, ne sera pourtant pas sans conséquences sur les vies de ces convives.

Danièle Thompson signe son quatrième long métrage, qu’elle a une nouvelle fois co-écrit avec son fils, Christopher Thompson, qui joue également dans le film. Après La Bûche et Fauteuil d’orchestre, la scénariste de La Boum confirme son goût pour les portraits de groupe et les acteurs.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Code a changé !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !