Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Caroline Deruas
Techniciens : Maud Ameline (Scénariste) , Nicola Piovani (Compositeur) , Giada Calabria (Chef décorateur) , Pascale Marin (Directeur artistique) , Caroline Deruas (Scénariste) , Victoria Kaario (Scénariste)
Durée : 1h38
Date de sortie : 15/02/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 15/02/2017

Galerie : photos & vidéos

Camille, jeune écrivaine prometteuse, va passer un an à la Villa Médicis à Rome, maison franco-italienne accueillant des artistes. Elle est accompagnée par sa fille et son mari, beaucoup plus âgé qu’elle, grand écrivain déjà reconnu et bien décidé à ne pas écrire une ligne pendant tout leur séjour en Italie. L’équilibre du couple, déjà fragile, est mis à mal dans ce lieu mythique chargé de secrets. Camille, qui travaille sur la biographie d'une sculptrice, la première pensionnaire de la Villa Médicis, se lie d'amitié avec une belle photographe magnétique, Axèle. Celle-ci perçoit des phénomènes étranges dans cette demeure chargée d'Histoire.

Caroline Deruas n’a pas choisi le décor de la Villa Médicis sans raison : « Pour moi les lieux sont des personnages, je suis très sensible à leur histoire, à leur humanité, à ce qu’ils représentent. Je suis littéralement tombée amoureuse de la Villa Médicis […] il y a 16 ans. » Pour incarner les héroïnes de L’Indomptée, elle a choisi Clotilde Hesme et Jenna Thiam qui s’étaient déjà données la réplique dans la série Les Revenants. Un choix judicieux puisque les deux actrices excellent dans leur rôle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Indomptée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !