Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Rve italien

Le Rêve italien

Titre original : Il Grande Sogno
Nationalité : Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Michele Placido
Techniciens : Angelo Pasquini (Scénariste) , Nicola Piovani (Compositeur) , Francesco Frigeri (Chef décorateur) , Arnaldo Catinari (Directeur artistique) , Doriana Leondeff (Scénariste)
Durée : 1h41
Distributeur : Studio 37-Rezo Films
Date de sortie : 10/03/2010

Galerie : photos & vidéos

À la fin des années 60, la société italienne est en pleine effervescence. Passionné par le théâtre, Nicola, policier, veut devenir acteur. Lorsque son rêve se trouve dévoilé, ses supérieurs lui accordent une mission : il doit infiltrer les milieux étudiants de Rome. À l’université, cet homme aux envies contradictoires rencontre Laura. Issue d’une famille catholique, cet étudiante brillante rêve d’un monde meilleur. Il fait également la connaissance de Libero, davantage révolutionnaire, qui veut que le mouvement étudiant remette en cause les méfaits de la société capitaliste. Malgré leurs différences, ces trois personnages se lient d’amitié, et voient naître entre eux de fortes passions...

Inspiré par son expérience personnelle, Michele Placido se concentre sur cette période du "réveil des consciences" italiennes, sur les acteurs d'une révolution qui n'ont pas conscience de ce qu'ils vivent. Les personnages principaux du Rêve italien se jaugent, tentent de s'identifier et vivent chacun leur propre expérience des faits. La réalité se montre ainsi dans toutes ses nuances. Présenté à Venise en 2009, Le Rêve italien restitue avec acuité l’ambiance de l’époque.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Rêve italien !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !