L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
welcome 4
Drame 1h50

Nationalité : France
Genre : Drame contemporain
Réalisateur : Philippe Lioret
Techniciens : Philippe Lioret (Scénariste) , Nicola Piovani (Compositeur) , Emmmanuel Courcol (Scénariste) , Gabriel Yared (Compositeur) , Olivier Adam (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 11/03/2009

Galerie : photos & vidéos

Maître-nageur à la piscine de Calais, Simon a doublement raté sa vie : d’une part, en échouant dans sa carrière sportive et d’autre part, par sa séparation d’avec sa femme Marion. Dans l’espoir de reconquérir celle-ci, en lui démontrant qu’il n’est pas l’être individualiste dont elle s’est fait l’image, Simon prend le risque de braver la loi en hébergeant un jeune Kurde, Bilal, et son copain Zoran, immigrés clandestins. Il va mettre ses capacités au service du premier qui a conçu le projet fou de traverser la Manche à la nage pour rejoindre sa compagne Mina en Grande-Bretagne.

Philippe Lioret, qui s’était distingué avec son précédent film Je vais bien, ne t’en fais pas, est allé tourner à Calais même ce drame, d’une brûlante actualité, sur les immigrés clandestins exposés au racket des passeurs et aux incessantes persécutions policières, dans l’espoir d’embarquer sur les ferries en partance pour la Grande-Bretagne. À l’image du jeune Kurde de Welcome, certains n’hésitent pas à entreprendre cette traversée à la nage. Touché par la gravité du sujet, l’excellent Vincent Lindon s’est profondément investi dans son attachant personnage.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Welcome !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !