La Nuit de San Lorenzo

De Vittorio Taviani, Paolo Taviani
Cinémas Drame 1h46

Réalisation : Vittorio Taviani, Paolo Taviani
Principaux artistes : Omero Antonutti, Margarita Lozano, Claudio Bigagli, Massimo Bonetti
Genre : Drame
Titre original : La Notte di San Lorenzo
Nationalité : Italie
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 20 octobre 1982
Distributeur : MK2

Présentation

40 ans après la Libération, une femme se souvient de la destruction de son village par les fascistes. Un Oradour en Toscane. La mémoire paysanne transforme en mythe la chronique de la Résistance.

La Nuit de San Lorenzo : la distribution

Réalisation : Vittorio Taviani, Paolo Taviani

Casting : Omero Antonutti (Galvano), Margarita Lozano (Concetta), Claudio Bigagli (Corrado), Massimo Bonetti (Nicola), Norma Martelli (Ivana), Micol Guidelli (Cecilia), Mario Spallino (Bruno), Paolo Hendel (Dilvo)

Distribution technique : Vittorio Taviani (scénario), Nicola Piovani (musique)

Avant La Nuit de San Lorenzo, Vittorio Taviani et Paolo Taviani ont réalisé Le Pré en 1979, Allonsanfan en 1974 et Padre Padrone en 1972.

Le scénario du film a été écrit par Vittorio Taviani, qui avait déjà écrit Allonsanfan en 1974, Padre Padrone en 1972, Saint-Michel avait un coq en 1971 et Un homme à brûler en 1961.

La musique a été composée par Nicola Piovani, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Saut dans le vide en 1979, La Marche triomphale en 1975, Flavia la défroquée en 1972 et L'Effroyable machine de l'industriel N.P. en 1972.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Omero Antonutti dans El Sur (1982) et Quartetto Basileus (1981) ; Margarita Lozano dans Le Journal d'une schizophrène (1969) et Porcherie (1969) et Claudio Bigagli dans Bim bum bam (1982).

Derniers avis sur le film : La Nuit de San Lorenzo

Il n'y a pas encore d'avis sur La Nuit de San Lorenzo.
Donner mon avis sur La Nuit de San Lorenzo

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.