La Lune et le téton

De Bigas Luna
Cinémas Comédie dramatique 1h30

Réalisation : Bigas Luna
Principaux artistes : Mathilda May, Gérard Darmon, Biel Duran, Miguel Poveda
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Espagne, France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 29 mars 1995
Distributeur : AFMD

Présentation

A 9 ans, Tété ne peut voir son petit frère nouveau-né prendre le sein de sa mère : il se sent dépossédé et n'a de consolation qu'en parlant à la lune. Une fête villageoise amène au pays la belle "Estrellita" et son mari, Maurice, "Le Pétomane". Tété est fasciné, non par le rôle de la séduisante saltimbanque, mais par sa poitrine entrevue alors qu'elle s'habille pour la "première". Il est tout bêtement et follement amoureux, mais a déjà un rival, Miquel, un jeune électricien, dont la brûlante passion, le flamenco ensorceleur et la flamme d'un premier amour troublent Estrellita qui se voudrait fidèle à son bien-aimé Maurice, mais qui "craque" cependant. Supplanté encore une fois, Tété ne renonce pas et demande assistance à son amie la lune.

"La lune et le téton", du réalisateur de "Macho" et "Jambon Jambon", a été présenté dans la Sélection Officielle du Festival de Venise 1994.

La Lune et le téton : la distribution

Réalisation : Bigas Luna

Casting : Mathilda May (Estrellita), Gérard Darmon (Maurice), Biel Duran (Tété), Miguel Poveda (Miguel), Abel Folk (le père de Tété), Laura Mana (la mère), Genís Sánchez (Stallone), Xavier Masse (le grand-père)

Distribution technique : Bigas Luna (scénario), Nicola Piovani (musique), Cuca Canals (scénario)

Avant La Lune et le téton, Bigas Luna a réalisé Macho en 1993, Jambon, jambon en 1992, Angoisse en 1988 et Caniche en 1979.

Le scénario du film a été écrit par Bigas Luna et Cuca Canals, qui avaient déjà écrit ensemble Macho en 1993.

La musique a été composée par Nicola Piovani, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Diable à quatre en 1993, Macho en 1993, De eso no se habla en 1993 et Journal intime en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mathilda May dans Le Voleur et la menteuse (1993) et Devenir Colette (1991) et Gérard Darmon dans La Cité de la peur (1994) et Le Voleur et la menteuse (1993).

Derniers avis sur le film : La Lune et le téton

Il n'y a pas encore d'avis sur La Lune et le téton.
Donner mon avis sur La Lune et le téton

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.