Le Traître, affiche

Le Traître

Drame 2h25

Titre original : Il Traditore
Nationalité : France, Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Marco Bellocchio
Techniciens : Marco Bellocchio (Scénariste) , Nicola Piovani (Compositeur) , Andrea Castorina (Chef décorateur) , Vladan Radovic (Directeur artistique) , Valia Santella (Scénariste) , Ludovica Rampoldi (Scénariste) , Francesco Piccolo (Scénariste)
Durée : 2h25
Date de sortie : 30/10/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 30/10/2019

Galerie

Description

Au début des années 1980, le syndicat du crime italien Cosa Nostra est le théâtre de violentes guerres internes. Un de ses membres influents, Tommaso Buscetta décide de se protéger et part pour le Brésil avec sa famille. Mais cet exil n'a qu'un temps : extradé par la justice, Buscetta est forcé de rentrer en Italie. C'est alors qu'il passe un accord avec le juge Falcone, ce qui va donner lieu à un procès d'une ampleur inédite.

Dix ans après son chef-d’œuvre Vincere, Marco Bellocchio était de retour en sélection officielle au Festival de Cannes avec Le Traître qui, sans la présence d’Antonio Banderas en compétition, aurait pu valoir un prix d’interprétation à Pierfrancesco Favino. En Italie, le film est sorti le 23 mai 2019, date d’anniversaire tragique puisque le juge Falcone a été tué dans l’attentat de Capaci le 23 mai 1992. Le Traître a été choisi pour représenter l’Italie aux Oscars 2020.

Séances

Paris 10
L'Archipel
17 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
VO
20:00
Paris 5
L'Épée de Bois
100 rue Mouffetard
Paris 5e
VO
15:45
Paris 5
L'Épée de Bois
100 rue Mouffetard
Paris 5e
VO
13:30
Paris 10
L'Archipel
17 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
VO
17:30
Paris 5
L'Épée de Bois
100 rue Mouffetard
Paris 5e
VO
13:45

9 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par sonia le 1er janvier 2020

En route pour l'Oscar 2020, cette haletante plongée dans l'ordure mafieuse peuplée de grotesques voyous sanguinaires est à voir absolument.
Outre la brillantes reconstitutions du maxi-procès de Palerme, le biopic atteint son sommet dans la dernière 1/2 heure, avec l'époustouflante déconstruction de la crédibilité du Traître lorsque celui qui a permis de faire tomber la Cosa Nostra se mêle d'impliquer l’État.

Publié par Lynda le 22 décembre 2019

Du vrai cinéma, excellent film, j'ai tout apprécié !

Publié par plage paris le 23 novembre 2019

Excellent moment de cinéma.

Publié par Hector le 21 novembre 2019

Un film méticuleux, quoiqu'un peu hagiographique envers Tommaso Buscetta, qui pêche par son désir d'être complet et de fait est beaucoup trop long.

Publié par Loïc le 13 novembre 2019

Décevant comme l'acteur moyen sur lequel repose ce film.

Publié par Salles-cinema.com le 10 novembre 2019

Le grand cinéaste transalpin ausculte la mafia sicilienne et la personnalité d'un de ses "soldats" qui livre à la justice les noms des assassins de sa famille. Passionnant.

Publié par Paulin le 9 novembre 2019

Excellent.

Publié par Philippe le 2 novembre 2019

Excellent biopic et interprétation. Reconstitution remarquable. Aurait pu effectivement valoir un prix d'interprétation à Cannes mais il y avait pas de chance Almodovar et surtout Antonio Banderas. A voir bien sûr même si le film est un peu long tout de même.

Publié par Keledouma le 27 octobre 2019

Mi-documentaire, mi-fiction, un excellent film sur la mafia (Cosa Nostra vs Corleone).

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !