Ginger et Fred

De Federico Fellini (1986)
Cinémas Comédie 2h05 Réédition

Réalisation : Federico Fellini
Principaux artistes : Giulietta Masina, Marcello Mastroianni, Franco Fabrizzi, Friedrich von Ledebur
Genre : Comédie - Comédie satirique
Nationalité : Allemagne, France, Italie
Durée : 2h05
Année de production : 1986
Date de sortie (ou ressortie) : 9 août 2017
Date de première mise en salle : 22 janvier 1986
Distributeur : AAA

Présentation

La télévision prépare pour Noël une grande émission de variétés où seront conviés les sosies de personnalités célèbres. Parmi ceux-ci, une vieille artiste de variétés, Amelia Bonetti, qui autrefois imitait Ginger Rogers avec un partenaire grimé en Fred Astaire, Pipo Botticella. Le couple ne s'était pas revu depuis trente ans. Amelia est inquiète à l'idée de reprendre son numéro de claquettes avec Pipo. Tous deux se retrouvent dans le studio d'enregistrement et évoquent leurs souvenirs. Autour d'eux gravite le monde du show business, triste copie d'une société vouée au spectacle, à l'imitation d'elle-même et à sa dégradation.

Le titre est un hommage évident au couple de danseurs stars Ginger Rogers et Fred Astaire. Marcello Mastroianni et Giulietta Masina, qui avaient déjà collaboré à plusieurs reprises avec Federico Fellini, se donnent la réplique pour la première fois ensemble devant la caméra du réalisateur italien.

Ginger et Fred : la distribution

Réalisation : Federico Fellini

Casting : Giulietta Masina (Amelia Bonetti), Marcello Mastroianni (Pipo Botticella), Franco Fabrizzi (l'animateur TV), Friedrich von Ledebur (l'amiral), Friedrich von Thun (le séquestré), Jacques-Henri Lartigue (le prêtre volant), Totó Mignone (Toto), Augusto Poderosi (le travesti)

Distribution technique : Federico Fellini (scénario), Nicola Piovani (musique), Federico Fellini (scénario original), Tonino Guerra (scénario), Tonino Guerra (scénario original), Tullio Pinelli (scénario)

Avant Ginger et Fred, Federico Fellini a réalisé Et vogue le navire en 1983, La Cité des femmes en 1979, Répétition d'orchestre en 1978 et Casanova en 1976.

La musique a été composée par Nicola Piovani, qui avait composé auparavant la bande son des films Pourvu que ce soit une fille en 1986, La messe est finie en 1985, Kaos en 1983 et La Trace en 1983.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Giulietta Masina dans Ciao, Federico ! (1970) et Juliette des esprits (1965) ; Marcello Mastroianni dans L'Apiculteur (1986) et Un pigeon (1986) et Franco Fabrizzi dans Les Dossiers rouges de la mondaine (1978) et La Lame infernale (1978).

Derniers avis sur le film : Ginger et Fred

Il n'y a pas encore d'avis sur Ginger et Fred.
Donner mon avis sur Ginger et Fred

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.