Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : Stars et truands
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie policière
Réalisateur : Barry Sonnenfeld
Techniciens : Scott Frank (Scénariste) , Elmore Leonard (Scénariste) , John Lurie (Compositeur) , Donald Peterman (Directeur artistique)
Durée : 1h45
Distributeur : UIP
Date de sortie : 27/03/1996

Distingué, étonnamment "relax", Chili se démarque parmi les truands. Il vient d'infliger une sévère leçon de savoir-vivre à Barboni quand il se retrouve sous les ordres du mafioso. Expédié à la recherche du minable Léo pour en récupérer la dette, Chili le trouve menant grande vie grâce à une belle arnaque à l'assurance-vie. A Los Angeles, cette rocambolesque histoire et sa propre vie suggèrent à Chili l'idée d'un scénario offert à son second "client", Harry, producteur insolvable et sans talent, pour lequel il se prend de sympathie, séduit par sa ravissante compagne, l'actrice Karen. Celle-ci s'éprend de Chili et intéresse la star Martin Weir au projet pour lequel Harry, jugeant qu'il tourne court, demande une suite. Elle ne se fera pas attendre avec l'irruption du mafioso et d'un gangster noir déclenchant des péripéties dignes du meilleur "polar" pour récupérer leur précieux pactole.

Inspiré d'un roman d'un maître du genre, le prolifique Elmore Leonard, Get shorty, présenté au festival de Berlin, ne se prend pas au sérieux avec ses tueurs à la gâchette facile et son héros rêvant de passer de la réalité de faits sanglants à la fiction cinématographique. Pour ce rôle, John Travolta a reçu le Golden Globe du meilleur acteur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Get shorty !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !