L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Titre original : A civil action
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Steven Zaillian
Techniciens : Jonathan Harr (Scénariste) , Jonathan Harr (Scénariste) , Danny Elfman (Compositeur) , David Gropman (Chef décorateur) , Conrad L Hall (Directeur artistique) , Steven Zaillian (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : UIP
Date de sortie : 28/04/1999

Description

Années 1980, à Boston et en Nouvelle-Angleterre. Jan Schlichtmann est un avocat ambitieux qui, certes, veut devenir riche et célèbre, mais en faisant le bien. L'occasion se présente un jour où il tombe sur l'affaire qui doit assurer sa gloire. Trente enfants d'une ville industrielle sont victimes de leucémie à la suite de l'empoisonnement des puits d'eau potable avec des produits chimiques déversés par deux sociétés de renom. Convaincu de gagner, Jan se lance dans la bataille aux frais de son cabinet. Il se heurte à des obstacles de plus en plus insurmontables...

Jan Schlichtmann, intensément interprété par John Travolta, existe réellement, son histoire est vraie, et, pour la petite histoire, tout va mieux pour lui aujourd'hui à Boston. Le film, lui, est une merveille de mécanique dramatico-judiciaire, dont le réalisateur, Steven Zaillian, a reçu un Oscar pour son scénario de La liste de Schindler, de Steven Spielberg.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Préjudice !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !