Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Titre original : Phenomenon
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Jon Turteltaub
Techniciens : Gerald Di Pego (Scénariste) , Thomas Newman (Compositeur)
Durée : 2h03
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 18/09/1996

Dans la petite ville de Harmon, George Malley, mécanicien, est une figure familière, aimé de tous pour sa gentillesse et ses compétences. Or, le jour de son 37e anniversaire, ce garçon sans histoire devient tout autre, pris d'une boulimie de savoir incontrôlable. Dévorant nuit et jour des ouvrages savants, il excelle en outre dans les expériences scientifiques les plus complexes. Doc, le médecin, est dépassé par le phénomène. Nate, le fermier, ne sait plus comment aborder son meilleur ami dont les habitants de la paisible bourgade s'éloignent, comme il le ferait d'un inconnu. Précisément, s'installe à Harmon une jeune femme désillusionnée, abandonnée de son mari et ne vivant plus que pour ses deux enfants. Seule cette solitaire pourrait aider George à réintégrer sa place au sein de cette micro-société d'où son "génie" l'a chassé.

Après Ninja Kids, Rasta Rockett qui lui valut un succès international, et L'Amour à tout prix, Jon Turteltaub tourne son quatrième long métrage en donnant la vedette à John Travolta.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Phénomène !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !