Bohemian Rhapsody, affiche

Bohemian Rhapsody

Biographie 2h14

Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Biographie
Réalisateur : Bryan Singer
Techniciens : Anthony McCarten (Scénariste) , John Ottman (Compositeur) , Aaron Haye (Chef décorateur) , Newton Thomas Sigel (Directeur artistique) , Anthony McCarten (Scenario original) , Peter Morgan (Scenario original)
Durée : 2h14
Date de sortie : 31/10/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 31/10/2018

Galerie

Description

En 1970, le chanteur et compositeur Freddie Mercury monte le groupe Queen, avec le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor. Le bassiste John Deacon les rejoint un an plus tard. Celui qui allait devenir une référence de la musique pop rencontre Mary Austin avec laquelle il entretient une longue et indéfectible relation. Les radios sont réticentes à passer la musique du groupe. Brian May pousse ses partenaires à expérimenter. Cela donnera Bohemian Rhapsody, morceau de bravoure opératique et qui deviendra l'un des temps forts de leurs concerts.

Après huit années de changements et de discussions, le biopic sur Freddie Mercury a trouvé son réalisateur mais surtout son acteur, Rami Malek, star de la série Mr Robot. Le film, qui reprend le titre d’une des chansons les plus célèbres de Queen, se concentre sur une période de 15 ans, de la formation du groupe en 1970 à leur performance au Live Aid en 1985.

10 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par nathalie le 18 août 2019

Un biopic fascinant qui m'a transportée.

Publié par Catherine le 22 décembre 2018

Ce film a lui tout seul est un film exceptionnel. Vous ne connaissez pas Freddy Mercury, peu importe. Vous serez emporté par l’histoire extraordinaire, par le rythme de la musique par le personnage principal si bien interprété et vous aurez l’impression d’y être. Il y a bien longtemps suéun film ne m’avait pas fait un tel effet. Bravo

Publié par Sylvie le 18 décembre 2018

Saluons la performance de l'acteur qui interprète Fredy Mercury : remarquable. La musique de Queens toujours aussi géniale . On en apprend un peu plus sur ce groupe. Tout public.

Publié par Christine le 2 décembre 2018

Super jeu d’acteur, évidemment super musique, on n’a pas envie que ça s’arrête

Publié par Remy le 25 novembre 2018

Fascinant.
Quand je lis les critiques blasées voire épouvantables de plusieurs journaux français « bien comme il faut », je me dis, qu’encore une fois ils n‘ ont rien compris et devraient changer de métier.
Encore une fois au lieu d’estimer un film correctement, ils se permettent de juger un seul personnage - qu’ils condamnent bien entendu. Pas étonnant que leurs journaux ne se vendent quasiment plus.
BOHEMIAN RHAPSODY est un film bluffant et il révèle la personnalité atypique, si douée et si tragique de Freddy Mercury initiateur du groupe Queen. Les titres les plus émouvants et plus enthousiasmants sont mis en scène d’une manière absolument remarquable.
Seuls des analphabètes [modéré] et insensibles - proches du légume - peuvent rester insensibles à un film pareil.
Les autres iront voir BOHEMIAN RHAPSODY avec un immense plaisir.

Publié par Ana le 19 novembre 2018

Une pure merveille ! À voir absolument pour la bande son et le jeux magistral de Rami Malek.

Publié par Flavie Spencer le 12 novembre 2018

Magique! La vie sulfureuse de Freddie Mercury le génie du groupe "Queen" et le préféré de mon adolescence, génial. Très bon film avec des acteurs extraordinaires. La ressemblance entre les vraies personnes et les acteurs est extraordinaire. Rami Malek a su admirablement se mettre dans la peau de Freddie Mercury. A la fin on se croirait au vrai concert du Live Aid, la perfection. Merci pour ce merveilleux film.

Publié par jacques le 8 novembre 2018

Si vous avez aimé Freddie Mercury, vous allez adorer le film.

Publié par Hector le 6 novembre 2018

Une vision angélique qui donne un biopic assez lisse. Le film est sauvé par la prestation de Rami Malek époustouflant en Freddy Mercury et évidemment par la bande son. Si vous n'aimez pas Queen ou pas plus que ça, passez votre chemin !

Publié par Philippe le 3 novembre 2018

Biopic qui restitue la talent et la magie de Freddy Mercury et de l'aventure du groupe Queen même si parfois l'interprétation est un peu caricaturale.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !