Gérard de Battista : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Gérard de Battista, que l'on a déjà pu voir dans 15 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Gérard de Battista

Gérard de Battista a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (15)

2017 - Vive la crise ! : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Jean-François Davy
En 2025, la présidente d'extrême droite vient de démissionner et de gentils et utopistes marginaux viennent mettre un joyeux foutoir.

2007 - Un secret : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Claude Miller
Un enfant solitaire découvre à 15 ans le passé de ses parents lié à la tragédie de la Shoah. D'après le roman de Philippe Grimbert.

2006 - Roman de gare : direction artistique
Comédie - Comédie policière / France / Réalisé par Claude Lelouch
Judith Ralitzer, auteur à succès, est en quête de personnages pour son prochain best-seller. Elle trouve finalement sa source d'inspiration dans un fait divers : un tueur en série vient de s'échapper de la prison de la santé !

2005 - Le Courage d'aimer : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Lelouch
Triomphe des autodidactes, des outsiders, de ceux qui n'auraient jamais dû être à l'arrivée. Un chanteur des rues, une voleuse à la tire, une serveuse de bar, une bonne à tout faire, et un camelot charismatique.

2004 - Un petit jeu sans conséquence : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Bernard Rapp
Deux "époux-modèles" annoncent, par jeu, qu'ils se séparent. Parents et amis y croient. Eux-mêmes s'interrogent... D'après la pièce de Jean Dell et Gérald Sibleyras.

2003 - La Petite Lili : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Claude Miller
Mado, actrice célèbre, passe ses vacances dans sa propriété de Bretagne, en compagnie de son frère, de son fils, de son amant, et de Lili... D'après "La mouette", de Tchekhov.

2002 - Pas si grave : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Bernard Rapp
Trois frères partent en Espagne pour répondre au voeu de leur père adoptif : retrouver une statuette confisquée par un franquiste. Un film placé sous le signe de la légéreté et une certaine forme d'insouciance.

1999 - Une affaire de goût : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Bernard Rapp
Un industriel lyonnais, raffiné et phobique, propose à un jeune serveur rencontré dans un restaurant de devenir son goûteur attitré. Grand Prix du Festival du Film Policier de Cognac 2000. D'après un roman de Philippe Balland.

1998 - Vénus beauté : direction artistique
Comédie dramatique - Comédie de moeurs / France / Réalisé par Tonie Marshall
Dans un institut de beauté où les clientes viennent chercher réconfort et remèdes à leurs angoisses, l'une des employées a une liaison sentimentale compliquée avec un homme sur le point de se marier. César 2000 Meilleur Film et Réalisatrice.

1996 - Fallait pas ! : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Jugnot
Parti effectuer un "stage de commando" pour son entreprise, un cadre peu dynamique se retrouve coincé en montagne. Or le chalet isolé où il commet l'imprudence de demander de l'aide abrite une secte...

1993 - Casque bleu : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Jugnot
Dans une île au large des Balkans, les vacanciers d'un hôtel-club, pris dans la violence d'une guerre civile, vivent, chacun à sa manière, des heures cauchemardesques.

1992 - 1, 2, 3, soleil : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Bertrand Blier
Enfant des terrains vagues, Victorine y découvre l'amour, y rêve d'un bonheur idéal, impossible, avant d'être confrontée à la vie sans espoir dans un monde que seul pourrait éclairer le soleil.

1988 - Sans peur et sans reproche : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Jugnot
A la fin du XVème siècle, un capitaine s'improvise le premier imprésario de l'Histoire de France en favorisant la réussite du futur Chevalier Bayard !

1987 - Ennemis intimes : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Denis Amar
Deux hommes, rivaux en amour, sont rapprochés par les attaques d'une bande de loubards qu'une provocation a déchaînés : jets de pierres, cocktails molotov, motos projetées contre l'abri des assiégés.

1985 - Scout toujours : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Gérard Jugnot
Un enfant attardé de 34 ans à la tete d'une bande de boy-scouts pendant les grandes vacances..

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux