Réalisation :
Gérard Jugnot
Principaux artistes :
Gérard Jugnot, Michèle Laroque, François Morel, Martin Lamotte
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 20 novembre 1996
Distributeur : Ciby Distribution
Présentation
Cadre peu dynamique, Bernard Leroy n'aurait jamais dû accepter la proposition de son entreprise d'effectuer un "stage commando" en montagne. D'autant plus qu'il était à la veille d'épouser son amie Constance. C'était ridicule... Bernard avait pourtant pris la précaution de choisir la voiture la "plus fiable ; et voilà qu'il se" retrouvait bloqué sur une route enneigée, le moteur de son véhicule hors d'usage. Quelle imprudence l'a conduit alors, "coincé" comme il l'est, à aller demander de l'aide dans un chalet complètement isolé ? Comment aurait-il pu prévoir, il est vrai, que celui-ci abritait une secte ?
Après des films comme Pinot simple flic, Sans peur et sans reproche ou Une époque formidable, voici donc la sixième réalisation de Gérard Jugnot qui en est également l'un des protagonistes. Source du comique : le héros se trouve ici confronté à des situations auxquelles il n'était nullement préparé. Lui-même qualifie Fallait pas ! de "comédie agitée".
Fallait pas ! : la distribution
Réalisation : Gérard Jugnot
Casting : Gérard Jugnot (Bernard Leroy), Michèle Laroque (Constance), François Morel (Sébastien), Martin Lamotte (Solomuka), Jean Yanne (Magic), Claude Piéplu (le père de Bernard), Micheline Presle (la mère de Bernard), Sophie Desmarets (la mère de Constance)
Distribution technique : Gérard Jugnot (scénario), Khalil Chahine (musique), Gérard de Battista (direction artistique), Philippe Lopes-Curval (scénario)
Avant Fallait pas !, Gérard Jugnot a réalisé Casque bleu en 1993, Une époque formidable en 1991, Sans peur et sans reproche en 1988 et Scout toujours en 1985.
Le scénario du film a été écrit par Gérard Jugnot et Philippe Lopes-Curval, qui avaient déjà écrit ensemble Une époque formidable en 1991.
La musique a été composée par Khalil Chahine, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Bal du gouverneur en 1989.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Jugnot dans Fantôme avec chauffeur (1995) et Les Faussaires (1994) ; Michèle Laroque dans Les Aveux de l'innocent (1996) et Passage à l'acte (1996) et François Morel dans Messieurs les enfants (1996) et Le bonheur est dans le pré (1995).
Derniers avis sur le film : Fallait pas !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.