Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Vive la crise ! , Affiche

Vive la crise !

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jean-François Davy
Techniciens : Jean-François Davy (Scénariste) , Roland Romanelli (Compositeur) , Aurélien Geneix (Chef décorateur) , Gérard de Battista (Directeur artistique)
Durée : 1h32
Date de sortie : 10/05/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 10/05/2017

Galerie : photos & vidéos

En 2025, Marine Le Pen, qui a été élue présidente de la République quelques années plus tôt, finalement jette l'éponge. Cadre de la climatisation nationale, Étienne perd son travail et traîne son chagrin dans les cafés. Il croise le chemin de Montaigne, agrégé de philo, qui mène une vie de marginal assumée. Les deux hommes se sont trouvés et ne se quittent plus. Avec d'autres amis autant allumés, ils se réfèrent à l'article 1587 du Code Civil, pour provoquer un joyeux bazar.

Jean-François Davy a eu l'idée de réaliser Vive la crise ! en 2008, en pleine crise des subprimes. Il a choisi de situer l’action de son film en 2025 et d’imaginer une situation politique bien différente de celle d’aujourd’hui. Le réalisateur a choisi de réincarner Montaigne – interprété par Jean-Claude Dreyfus –  car il s’est rendu compte que « ses théories et réflexions sur la société, la religion et l’athéisme restaient aujourd’hui d’actualité ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Vive la crise ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !