John Seale : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de John Seale, que l'on a déjà pu voir dans 12 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec John Seale

John Seale a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (12)

2005 - Poséidon : direction artistique
Action / Aventure - Aventures / Etats-Unis / Réalisé par Wolfgang Petersen
Les passagers d'un luxueux paquebot sont pris au piège par une vague de trente mètres de haut qui s'abat sur le navire. Les rescapés se battent désormais pour survivre.

2004 - Spanglish : direction artistique
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par James L. Brooks
Une jeune Mexicaine trouve une place de gouvernante chez un couple aisé et ses deux enfants. D'abord déroutée par cet autre mode de vie, elle se rend compte que, dans la famille, l'harmonie est loin de régner.

2003 - Dreamcatcher : direction artistique
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Lawrence Kasdan
Ayant délivré un enfant des griffes d'un tortionnaire, quatre amis ont été récompensés par des dons surnaturels. Vingt ans après, devenus adultes, ces dons les embarrassent plus qu'ils ne leur servent. D'après un roman de Stephen King.

2000 - En pleine tempête : direction artistique
Action / Aventure - Film catastrophe / Etats-Unis / Réalisé par Wolfgang Petersen
Nouvelle-Angleterre, oct. 1991. Les pêcheurs du port industriel de Gloucester doivent naviguer de plus en plus loin pour trouver des bancs de poissons. Billy et son équipage se retrouvent au Cap Flemish quand éclâte la tempête du siècle..

1999 - Le Talentueux Mr Ripley : direction artistique
Drame - Drame policier / Etats-Unis / Réalisé par Anthony Minghella
Chargé de ramener aux USA le fils d'un riche industriel, Tom Ripley, fasciné par le monde oisif de la Riviera italienne, finit par commettre l'irréparable. D'après un roman de Patricia Highsmith. Remake de "Plein Soleil" de René Clément.

1996 - Le Patient anglais : direction artistique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Anthony Minghella
En 1945, un grand blessé, abrité dans les ruines d'un monastère toscan par son infirmière, revit la tragique passion qui fit basculer son destin. D'après le roman de Michael Ondaatje. Meilleur Film aux Golden Globes et aux Oscars 1997.

1996 - The Crow 2 : direction artistique
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Brad Silberling
Soutenu par le Corbeau mythique, Ashe revient de l'au-delà dans Los Angeles dévasté pour assouvir une impitoyable vengeance contre le gang qui a tué l'enfant qu'il aimait. D'après la BD de James O'Barr.

1991 - Le Docteur : direction artistique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Randa Haines
Un brillant chirurgien américain découvre qu'il est atteint d'un cancer de la gorge. Il plonge du même coup dans l'univers des patients qu'il considérait auparavant avec un certain détachement.

1989 - Le Cercle des poètes disparus : direction artistique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Peter Weir
Dans l'univers austère d'une institution fréquentée par la crème des rejetons de la bourgeoisie américaine, un professeur de littérature enseigne à ses élèves comment "sucer la moëlle de la vie"

1988 - Rain man : direction artistique
Comédie - Comédie psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Barry Levinson
A la mort de son père, un beau gosse un peu magouilleur découvre que l'héritage revient à un frère inconnu et autiste, véritable génie des mathématiques, qu'il décide d'enlever. 4 Oscars en 1989.

1987 - Etroite surveillance : direction artistique
Comédie - Comédie policière / Etats-Unis / Réalisé par John Badham
Un policier chargé par le FBI de surveiller l'appartement de l'ex-compagne d'un gangster se laisse séduire par cette dernière. Mais le truand ressurgit pour récupérer sa belle et son butin caché !

1985 - Hitcher : direction artistique
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Robert Harmon
Un assassin fait comprendre à un jeune automobiliste qui l'a pris en auto-stop qu'il veut être arrêté dans sa folie meurtrière. Pour cela, un seul moyen : l'abattre.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux