Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Patient anglais

Titre original : The English patient
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Anthony Minghella
Techniciens : Anthony Minghella (Scénariste) , Michael Ondaatje (Scénariste) , Gabriel Yared (Compositeur) , Stuart Craig (Chef décorateur) , John Seale (Directeur artistique)
Durée : 2h40
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 12/03/1997

En 1945, en Toscane, quittant le convoi sanitaire, une jeune infirmière canadienne, Hana, trouve dans les ruines d'un monastère un refuge pour assurer une mort paisible à son patient. Grièvement blessé dans les débris de son biplace abattu au-dessus du Sahara, l'énigmatique Anglais ne se souvient que de son nom, Almasy. Cependant, éveillée par des mots et des bruits, ressurgit par bribes dans sa mémoire l'histoire de sa dramatique passion pour la belle Katharine, épouse de son ami Clifton, comme lui attaché à une mission d'exploration dans le désert. Témoin de ce passé et conduit par divers indices, arrive au monastère un agent des Forces Alliées, Caravaggio. Torturé à Tobrouk, l'homme vient se venger de celui en qui de troubles événements lui font voir un espion allemand. Dans ce huis-clos, apparaît comme une lueur l'amour menacé de la tendre Hana pour Kip, un lieutenant Sikh attaché au service de déminage britannique.

Cette aventure mouvementée, se déroulant des ors du désert à la verte Toscane, est surtout une histoire d'amour. Au palmarès de Meilleur Film et Meilleure Musique aux Golden Globes 1997, s'ajoutent 12 nominations bien méritées aux prochains Oscars.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Patient anglais !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !