Katrin Cartlidge : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Katrin Cartlidge, que l'on a déjà pu voir dans 11 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Katrin Cartlidge

Katrin Cartlidge a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (11)

2001 - No man's land : interprétation (Jane)
Guerre / Réalisé par Danis Tanovic
En 1993, deux Bosniaques et un Serbe, perdus dans le brouillard, se retrouvent nez à nez dans une tranchée déserte, à mi-chemin des deux camps, en pleine guerre de Bosnie. Prix du Scénario Cannes 2001 et Meilleur Film étranger Oscar 2002.

2001 - From hell : interprétation (Dark Annie Chapman)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé pars Albert Hugues, Allen Hughes
En 1888, des prostituées sont sauvagement assassinées dans les bas-fonds de Londres. La police est sur les dents et les gens sont terrorisés par l'affaire "Jack l'Eventreur". D'après le roman graphique de Alan Moore et Eddie Campbell.

1999 - La Cerisaie : interprétation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Michel Cacoyannis
En 1900, Ania et sa mère Lioubov reviennent dans le domaine familial après une longue absence... Problèmes d'argent, poids du passé et insouciance fantasque de personnages en quête de volutes de vie. D'après la pièce de Anton Tchekhov.

1998 - Claire Dolan : interprétation (Claire Dolan / Lucy)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Lodge Kerrigan
Claire est call-girl à New York. Une relation étrange la lie à son souteneur, Irlandais comme elle. A 27 ans, la mort de sa mère provoque le déclic : elle veut une vie de famille et part pour Newark. Un portrait de femme émouvant.

1998 - The Lost son : interprétation (Emily)
Thriller - Policier / Royaume-Uni, France / Réalisé par Chris Menges
Lombard, un ex-flic, a fui Paris et la tragédie pour devenir privé à Londres. Son ami, Carlos, le charge de retrouver son beau-frère, un photographe branché des bars "hot" de Soho. Il enquête et découvre, horrifié, un trafic pédophile.

1997 - Deux filles d'aujourd'hui : interprétation (Hannah)
Comédie / Royaume-Uni / Réalisé par Mike Leigh
Deux ex-copines de fac qui s'étaient perdues de vue passent un week-end londonien ensemble. L'une est devenue provinciale, l'autre vit dans la capitale. Ont-elles encore réellement quelque chose à se dire ?

1996 - Breaking the waves : interprétation (Dodo)
Drame - Drame psychologique / Danemark / Réalisé par Lars von Trier
Eperdument amoureuse de son mari, paralysé à la suite d'un accident sur une plate-forme pétrolière, Bess accepte de se donner à d'autres hommes pour l'aider... à vivre. Grand Prix du Jury à Cannes en 96 et César 97 du Meilleur Film Etranger.

1995 - Trois steps to heaven : interprétation (Juliette)
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Constantine Giannaris
A la morgue où on l'a convoquée, Juliette retrouve Sean, son compagnon, tombé par accident dans la Tamise. Sa quête de la vérité l'entraînera dans un voyage terrifiant dans les bas-fonds londoniens.

1993 - La Cerisaie : interprétation (Varya)
Comédie dramatique / Russie / Réalisé par Michel Cacoyannis
Première adaptation au cinéma de la célèbre pièce d'Anton Tchekhov.

1993 - Before the rain : interprétation (Anne)
Drame - Drame psychologique / France, Royaume-Uni / Réalisé par Milcho Manchevski
"Les mots", "Les images" et "Les visages" : trois histoires sur fond de conflit ethnico-religieux entre Macédoniens orthodoxes et Albanais musulmans. Lion d'Or au festival de Venise 1994.

1993 - Naked : interprétation (Sophie)
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Mike Leigh
Fuyant Manchester, Johnny arrive à Londres. Sa dérive dans les bas-fonds de la ville est ponctuée de rencontres avec des êtres déchirés, comme lui, entre solitude et quête de l'autre. Prix d'interprétation Cannes 93.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux