Massimo Ghini : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Massimo Ghini, que l'on a déjà pu voir dans 11 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Massimo Ghini

Massimo Ghini a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (11)

2019 - De sable et de feu : interprétation (Amoros)
Drame / Italie, Maroc / Réalisé par Souheil Ben Barka
Un officier de l'armée espagnole, chargé de renverser un sultan qui veut reconquérir l'Andalousie, tombe amoureux de la nièce du Premier ministre britannique.

2018 - Une famille italienne : interprétation (Sandro)
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Gabriele Muccino
Coincés sur une île après avoir célébré les 50 ans de mariage de leurs parents, des quarantenaires tentent de gérer leurs problèmes de couple.

2001 - CQ : interprétation (Fabrizio)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Roman Coppola
Paul, un jeune technicien américain, travaille en Europe sur une superproduction commerciale. Il tourne parallèlement un projet personnel consacré à sa vie privée. Un hommage aux années 60 version pop.

1999 - Il suffit d'une nuit : interprétation (Beppino Leopardi)
Comédie dramatique - Drame sentimental / Etats-Unis / Réalisé par Philip Haas
En 1938, une jeune veuve, hébergée dans une somptueuse villa en Toscane, accepte de se remarier avec un vieil ami. Mais deux hommes rencontrés lors d'un bal vont entraver son désir d'une vie tranquille. D'après un roman de Somerset Maugham.

1999 - Un thé avec Mussolini : interprétation (Paolo)
Comédie dramatique - Evocation romancée / Italie, Royaume-Uni / Réalisé par Franco Zeffirelli
Le sort incertain d'une communauté anglo-américaine, admiratrice de l'art italien, dans l'Italie fasciste des années trente. D'après les souvenirs de jeunesse du réalisateur.

1997 - La Trêve : interprétation (Cesare)
Drame - Chronique dramatique / Italie / Réalisé par Francesco Rosi
En abandonnant Auschwitz, les nazis ne laissent derrière eux que des prisonniers éclopés. A l'arrivée de l'Armée Rouge, Primo et ses compagnons entreprennent le long voyage de retour en Italie à travers l'Europe dévastée. D'après Primo Levi.

1997 - La Gibecière : interprétation (Renzo)
Drame / Italie / Réalisé par Maurizio Zaccaro
1991. Comme chaque automne, trois amis se rendent en Yougoslavie dans une réserve de chasse. Cette année-là, leur battue se transforme en cauchemar et ils comprennent en quelques heures qu'une guerre civile est en train de naitre.

1995 - Remake, Rome ville ouverte : interprétation (Roberto Rossellini)
Drame - Chronique / Italie / Réalisé par Carlo Lizzani
Un demi siècle après, le réalisateur et ses interprètes nous font revivre la difficile gestation de l'oeuvre maîtresse de Roberto Rossellini dans une ville meurtrie par l'occupation allemande.

1995 - Va où ton cœur te porte : interprétation (Augusto)
Comédie dramatique / France, Italie / Réalisé par Cristina Comencini
Au seuil de sa vie, une grand-mère se confie à sa petite fille par le biais d'un journal intime et l'invite, après sa mort, à accomplir le même voyage à la recherche de soi. D'après le roman de Susanna Tamaro.

1993 - Senza pelle : interprétation (Riccardo)
Comédie dramatique / Italie / Réalisé par Alessandro d'Alatri
Un jeune psychopathe amoureux s'incruste dans la vie jusqu'ici tranquille d'un couple romain. Prix du Public au Festival de Locarno 1994.

1990 - La Contre-allée : interprétation (Pierre)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Isabel Sebastian
Une enfant de 12 ans, récemment installée dans un appartement de l'avenue Foch, découvre à ses risques et périls l'univers de perversité et de tendresse de l'une des "amazones" fréquentant la contre-allée.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux