Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Va où ton cœur te porte

Titre original : Va dove ti porta il cuore
Nationalité : France, Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Cristina Comencini
Techniciens : Cristina Comencini (Scénariste) , Susanna Tomaro (Scénariste) , Claudio Capponi (Compositeur) , Paola Comencini (Chef décorateur) , Roberta Mazzoni (Scénariste) , Alessio Viad (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : Polygram Distribution
Date de sortie : 12/03/1997

Au seuil de sa vie, Olga, décide d'écrire une longue lettre à sa petite fille, sous forme de journal intime. Elevée par sa grand-mère, Marta est partie pour les Etats-Unis. Depuis, la grand-mère et sa petite-fille ne se sont plus revues et Olga, avant de mourir, aimerait lui révéler les secrets de sa vie, son éducation rigide et bourgeoise, son mariage arrangé, sa relation clandestine avec le père de sa fille, les raisons de la mort de sa mère. Ainsi espère-t-elle que la jeune fille saura trouver les réponses à ses questions et vivrre mieux.

Publié en Italie en 1994, le roman de Susanna Tamaro, Va où ton cour te porte, est vite devenu un best-seller en France. Le voici adapté à l'écran par Cristina Comencini qui nous conte la confrontation entre trois générations de femmes d'une même famille et le lien passionné qui unit une grand-mère - remarquablement interprétée par Virna Lisi - et sa petite-fille.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Va où ton cœur te porte !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !