En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Nationalité : Italie
Genre : Chronique dramatique
Réalisateur : Francesco Rosi
Techniciens : Tonino Guerra (Scénariste) , Primo Levi (Scénariste) , Luis Bacalov (Compositeur) , Andrea Crisanti (Chef décorateur) , Marco Pontecorvo (Directeur artistique) , Primo Levi (Scénariste) , Sandro Petraglia (Scénariste) , Francesco Rosi (Scénariste)
Durée : 2h00
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 19/11/1997

Description

Auschwitz, janvier 1945. Acculés, les nazis quittent le camp d'extermination, transférant les prisonniers valides - ils finiront à Buchenwald - et abandonnant les éclopés, dont Primo, atteint de scarlatine et quelques autres. Cela leur sauve la vie. Ils vont rester dix jours, au milieu du chaos de cadavres de l'usine de mort, avant de voir arriver l'Armée Rouge et la libération. Commence alors pour Primo, le héros, et ses compagnons le long voyage du retour au pays et à la vie, à travers la Pologne, l'Ukraine, la Roumanie, la Hongrie, et enfin l'Italie. Un film poignant mais aussi burlesque, terrible mais victorieux, tiré du livre autobiographique de Primo Levi.

Pour Primo Levi qui s'est suicidé en 1987, avant de voir le film de sa vie, "La trève", c'est le moment suspendu entre une tragédie et la prochaine... A coup sûr, il aurait aimé se retrouver dans cette fresque dense, où tout est mis en ouvre par Rosi pour préserver cette voix, littéraire, ironique et si légèrement grave qu'il avait. Turturro y est Primo, tout simplement..

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Trêve !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !