Matthieu Poirot-Delpech : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Matthieu Poirot-Delpech, que l'on a déjà pu voir dans 13 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Matthieu Poirot-Delpech

Matthieu Poirot-Delpech a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (13)

2017 - Je vais mieux : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Jean-Pierre Améris
Mal aimé par sa famille et victime d'un patron insupportable, un cinquantenaire, souffrant d'un mal de dos chronique, rencontre une jeune femme solaire.

2007 - La Vérité ou presque : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Sam Karmann
Tout le monde trompe tout le monde dans ce petit microcosme lyonnais. Cette hypocrisie ambiante va être bousculée par l'arrivée de Vincent, qui s'avère particulièrement doué pour percer à jour la face cachée de ceux qu'il rencontre.

2007 - La Face cachée : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Bernard Campan
Quelque chose fait défaut dans la vie de François, mais quoi ? La vie elle-même peut-être. Sa relation avec sa compagne semble pourtant solide. En quelques week-ends va se révéler la face cachée de la vie de François.

2004 - Tout pour plaire : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Cécile Telerman
Juliette, Florence et Marie sont amies d'enfance. Partagés entre vie privée et vie professionnelle, elles se retrouvent régulièrement et ponctuent leur quotidien de conversations sans retenue.

2004 - Crustacés et coquillages : direction artistique
Comédie / France / Réalisé pars Olivier Ducastel, Jacques Martineau
Marc a décidé d'emmener sa famille au bord de la Méditerranée où il passait ses vacances étant enfant. Mais tout ne se déroule pas comme il l'avait prévu : sa femme rejoint son amant et sa fille attend son copain motard..

2003 - Tristan : direction artistique
Thriller / France / Réalisé par Philippe Harel
Une jeune commissaire de police, Emmanuelle Barsac, enquête sur une série de mystérieux suicides amoureux, dont les mises en scène rappellent la légende de Tristan et Iseult.

2003 - À la petite semaine : direction artistique
Drame - Film noir / France / Réalisé par Sam Karmann
A 50 ans, Jacques est bien décidé à rentrer dans le droit chemin. Ses anciens amis et les nouvelles opportunités sont autant de tentations, mais Jacques a mûri et ne se fera plus avoir par ces histoires de codes d'honneur inventées exprès.

2001 - Gangsters : direction artistique
Thriller - Policier / France / Réalisé par Olivier Marchal
Un voyou bien connu des services de police est interrogé par cinq flics de la PJ qui veulent lui faire avouer un hold-up sanglant. Une plongée réaliste dans l'univers des ripoux et des truands réalisée par un ancien de la PJ.

2000 - Harry, un ami qui vous veut du bien : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Dominik Moll
Pour Michel et Claire, les vacances s'annoncent difficiles. Le couple est sur les nerfs. Et voilà que Harry, un ancien condisciple de Michel, tombe du ciel. Un ami prêt à tout pour faire son bonheur... malgré lui.

1999 - Drôle de Félix : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé pars Olivier Ducastel, Jacques Martineau
Parti de Dieppe pour retrouver son père, inconnu, à Marseille, Félix, un jeune beur, préfère emprunter les chemins de traverse que le chemin de fer. Un voyage fait de rencontres au bout duquel il se construira sa propre famille...

1999 - Ressources humaines : direction artistique
Drame - Drame social / France / Réalisé par Laurent Cantet
Un étudiant, qui effectue un stage au service des Ressources Humaines de l'usine qui emploie son père depuis 30 ans, apprend que ce dernier est sur le point d'être licencié par la direction avec 11 autres ouvriers. Prix Louis Delluc 2000.

1999 - Le Voyage à Paris : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Marc-Henri Dufresne
Un provincial trentenaire et célibataire, frustré de rester dans sa cabine d'employé de péage, rêve de monter à Paris. Il jour, il décide de franchir le pas..

1998 - La Tentation de l'innocence : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Fabienne Godet
Une jeune avocate voit ses valeurs basculer à la mort étrange de son mari... ou comment une femme ordinaire choisit d'assumer sa part d'ombre au terme d'un parcours étouffant. En complément : "Un certain goût d'herbe fraîche" du même auteur.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux