Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Voyage à Paris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Marc-Henri Dufresne
Techniciens : Marc-Henri Dufresne (Scénariste) , Philippe Eidel (Compositeur) , Matthieu Poirot-Delpech (Directeur artistique) , François Morel (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Mars Films
Date de sortie : 07/07/1999

Daniel a tout du vieux garçon. Ce trentenaire peu émancipé et même assez franchement coincé, vit toujours chez sa mère et a quelques manies, dont celle de collectionner des Tours Eiffel. Employé de péage sur une autoroute, il voit tristement partir de sa petite cabine, les automobilistes vers cette destination qu'il rêve de connaître : Paris. Un beau jour, il décide de franchir le pas et de monter à la capitale. Il a tout prévu : hébergement chez son cousin de Rosny, base de partance pour un itinéraire soigneusement préparé, digne d'un voyage organisé. A 10 heures, il sera au Louvre, à midi aux Invalides, à 14 h dans le Marais. Mais bien évidemment, rien ne se passera comme tel...

Une comédie douce amère qui fleure bon la France profonde. La caution des Deschiens (un rôle important pour François Morel ainsi que la co-écriture du scénario, un plus petit pour Yolande Moreau) n'y est pas pour rien. Olivier Broche, jusque-là habitué aux seconds rôles, trouve là un personnage un rien ébahi sur lequel le réalisateur porte un regard tendre et amusé.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Voyage à Paris !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !