Réalisation :
Olivier Ducastel, Jacques Martineau
Principaux artistes :
Valeria Bruni Tedeschi, Gilbert Melki, Jean-Marc Barr, Jacques Bonnaffé
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h33
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mars 2005
Distributeur : Bac Films
Présentation
Marc a décidé d’emmener sa famille au bord de la Méditerranée où il passait ses vacances étant enfant. Mais tout ne se déroule pas comme il l’avait prévu : sa femme, Béatrix n’en fait qu’à sa tête et partage son temps entre sa famille et son amant venu la rejoindre. De son côté, sa fille, Laura, âgée de 19 ans, ne veut pas rester en famille et attend impatiemment son copain-motard qui l’emmènera vers d’autres rivages. Quant à son fils, Charly, il a invité Martin, son meilleur ami. Marc et Beatrix ne tardent pas à découvrir l’homosexualité de Martin et tirent hâtivement des conclusions sur la sexualité de leur fils…
Dans Crustacés et coquillages, la chanson et la danse tiennent une place importante, ce qui n’est pas étonnant venant de la part de réalisateurs tels que Olivier Ducastel et Jacques Martineau qui avaient déjà réalisé une comédie musicale avec Jeanne et le garçon formidable et un road movie, Drôle de Félix, au cours duquel l’acteur principal chantonnait.
Crustacés et coquillages : la distribution
Réalisation : Olivier Ducastel, Jacques Martineau
Casting : Valeria Bruni Tedeschi (Béatrix), Gilbert Melki (Marc), Jean-Marc Barr (Didier), Jacques Bonnaffé (Mathieu), Romain Torres (Charly), Edouard Collin (Martin), Sabrina Seyvecou (Laura), Yannick Baudin (Michaël), Julien Weber (Sylvain), Sébastien Cormier (l'ami de Laura), Marion Roux (la joueuse de billard)
Distribution technique : Olivier Ducastel (scénario), Philippe Miller (musique), Lise Petermann (décors), Matthieu Poirot-Delpech (direction artistique), Jacques Martineau (scénario)
Avant Crustacés et coquillages, Olivier Ducastel et Jacques Martineau ont réalisé Ma vraie vie à Rouen en 2002 et Drôle de Félix en 1999.
Le scénario du film a été écrit par Olivier Ducastel et Jacques Martineau, qui avaient déjà écrit ensemble Ma vraie vie à Rouen en 2002 et Drôle de Félix en 1999.
La musique a été composée par Philippe Miller, qui avait composé auparavant la bande son des films Mischka en 2002, Ma vraie vie à Rouen en 2002, Rencontre avec le dragon en 2002 et Café de la plage en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Valeria Bruni Tedeschi dans Quartier VIP (2004) et Le Temps qui reste (2004) ; Gilbert Melki dans Palais royal ! (2004) et Prendre femme (2004) et Jean-Marc Barr dans Tout près du sol (2003) et Saltimbank (2003).
Derniers avis sur le film : Crustacés et coquillages
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.