Michael Winterbottom : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Michael Winterbottom, que l'on a déjà pu voir dans 20 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Michael Winterbottom

Michael Winterbottom a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (20)

2013 - A Very Englishman : réalisation
Biopic / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Paul Raymond incarne tout ce que l'Angleterre conservatrice réprouve : organisateur des premiers spectacles de femmes dénudées et cinéma X.

2011 - Trishna : réalisation, scénario
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Une jeune paysanne quitte la campagne du Rajasthan après qu'un citadin lui ait proposé de travailler dans l'hôtel de luxe de son père.

2010 - The Trip : réalisation, scénario
Comédie / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Un critique gastronomique entame une tournée de restaurants de la campagne anglaise avec son meilleur ami au lieu de sa fiancée qui l’a quitté.

2009 - The Killer Inside Me : réalisation
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Michael Winterbottom
Les États-Unis des années 50. Des meurtres sadiques se multiplient autour du shérif adjoint d’une petite ville du Texas. Des soupçons finissent par se porter sur lui, à juste titre.

2009 - Un été Italien : réalisation, scénario
Drame - Drame familial / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Joe se retrouve seul pour élever ses deux filles. Il décide de changer de décor en acceptant un poste d’assistant à l’université de Gênes. L’aînée des filles, Kelly, rencontre des garçons, tandis que sa sœur Mary suit le fantôme de sa mère dans le labyrinthe des viccoli génois…

2009 - La Stratégie du choc : réalisation
Divers - Documentaire / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom, Mat Whitecross
Du coup d’Etat de Pinochet à l’invasion de l’Irak, en passant par le 11 septembre, les crises plongent les sociétés dans un état de choc et les soumettent ainsi aux manipulations du pouvoir.

2006 - The Road to Guantanamo : réalisation
Divers - Evocation / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom, Mat Whitecross
Comment, au lendemain du 11 septembre 2001, de jeunes musulmans britanniques, partis célébrer un mariage au Pakistan, se retrouvent détenus, injustement accusés de terrorisme, à la prison de Guentanamo.

2006 - Un cœur invaincu : réalisation
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
En janvier 2002, au Pakistan, un journaliste est assassiné par un groupe militant djihadiste. Sa femme, Marianne, journaliste elle aussi part sur ses traces, pour essayer de comprendre ce qui s'est passé

2004 - Tournage dans un jardin anglais : réalisation
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Un comédien célèbre s'apprête à tenir le rôle principal d'un film adapté d'une œuvre littéraire.

2004 - Neuf Songs : réalisation
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
A Londres, de nos jours, une étudiante américaine rencontre un jeune homme anglais lors d'un concert. C'est le début d'une liaison torride qui durera un an.

2003 - In this world : réalisation
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Afghans réfugiés à Peshawar, au Pakistan, Jamal et Enayatullah survivent tant bien que mal. Lorsque l'un d'eux doit rejoindre l'Angleterre pour y suivre des études, le second persuade sa famille qu'il doit lui aussi faire partie du voyage.

2002 - 24 Hour Party People : réalisation
Comédie / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Après avoir assisté à un concert des Sex Pistols, un présentateur de télévision décide de fonder une maison de disque indépendante pour produire de la musique punk.

2000 - Rédemption : réalisation
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Michael Winterbottom
Sierra Nevada 1869 : tout réussit à Daniel Dillon, un ex-immigré irlandais. Kingdom Come, sa mine, sa banque et son hôtel sont à lui. De même que Lucia, la tenancière du saloon. Jusqu'au jour où son passé ressurgit... D'après Thomas Hardy.

1999 - Wonderland : réalisation
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Londres, entre Soho et Brixton... Une famille, un week-end... Les parents, leurs trois filles et le fils absent... Ils se croisent, se perdent et se retrouvent. Un jeu de famille nouveau genre, filmé à l'arraché et très anglais.

1999 - With or without you : réalisation
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Vincent et Rosie travaillent dur pour faire un bébé. Mais ils sont perturbés par l'arrivée de l'ex-frenchy de Rosie... Le triangle amoureux version bonbon anglais !

1998 - I want you : réalisation
Thriller - Policier / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Martin sort de prison et revient dans sa ville natale, bien décidé à reconquérir son ancienne petite amie, Helen. Mais celle-ci semble avoir peur de lui. Un polar obsessionnel et stylisé

1996 - Welcome to Sarajevo : réalisation
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Ecoeuré par l'indifférence générale, un journaliste, correspondant d'une chaîne de télévision britannique en Bosnie, a de plus en plus de mal à maintenir une distance professionnelle avec ce qu'il vit.

1996 - Go now : réalisation
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
L'amour d'un couple de Bristol résistera-t-il à l'épreuve commune et aux conséquences physiques et psychologiques d'un mal incurable faisant du jeune homme un infirme ?

1996 - Jude : réalisation
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
A la fin du XIXe siècle, en Angleterre, un couple illégitime vit une merveilleuse histoire d'amour que la société puritaine de l'époque transformera en tragédie. D'après "Jude l'Obscur" de Thomas Hardy. Grand Prix du Festival de Dinard 1996.

1995 - Butterfly kiss : réalisation
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Michael Winterbottom
Une meurtrière en série arpente les autoroutes du nord de l'Angleterre en compagnie d'une jeune femme, triste et solitaire, rencontrée dans une station-service. Double Prix d'Interprétation au Festival de Dinard 1995.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.