Mike Figgis : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Mike Figgis, que l'on a déjà pu voir dans 10 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Mike Figgis

Mike Figgis a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (10)

2003 - Red White and Blues : réalisation
Divers - Documentaire / Etats-Unis / Réalisé par Mike Figgis
Dans les années 1960 en Angleterre, s'élève une véritable révolution musicale dans les clubs. S'appuyant sur le jazz et le folk, un nouveau genre de musique blues est en train de naître.

2001 - Time code : musique, réalisation, scénario
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Mike Figgis
Une heure trente-cinq en temps réel de la vie de quatre personnages qui se croisent, s'aiment, se surveillent et se jalousent : Emma et son mari, producteur de films volage, Rose, une actrice ambitieuse, et son amie maladivement jalouse..

1999 - Mademoiselle Julie : musique, réalisation
Drame / Royaume-Uni / Réalisé par Mike Figgis
Pour oublier ses fiançailles rompues, une jeune aristocrate décide, la nuit de la Saint-Jean, de boire et de danser avec les domestiques. Le valet de chambre de son père en profitera pour la séduire. D'après la pièce de August Strindberg.

1998 - La Fin de l'innocence sexuelle : scénario, musique, réalisation
Comédie dramatique - Etude psychologique / Royaume-Uni / Réalisé par Mike Figgis
De son enfance à l'âge adulte, un homme ne cesse de s'interroger sur sa destinée pour en arriver à la conclusion que, depuis qu'Adam et Eve ont été chassés du Paradis, chacun sait qu'il a définitivement perdu son innocence.

1997 - Pour une nuit : réalisation, musique, scénario
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Mike Figgis
Une seule nuit avec une inconnue rencontrée à New York bouleverse l'existence d'un publicitaire noir de la Côte Ouest qui considérait sa vie comme une parfaite réussite. Prix d'Interprétation au Festival de Venise 1998.

1995 - Leaving Las Vegas : musique, scénario, réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Mike Figgis
Les dérives alcooliques et nocturnes, dans la mythique capitale du jeu et du vice, d'un scénariste sans avenir ni amis, et d'une prostituée, tombée comme lui au bas de l'échelle. D'après un roman de John O'Brien. Meilleur Acteur Oscars 1996.

1994 - Les Leçons de la vie : réalisation
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Mike Figgis
Un austère professeur de lettres classiques, incompris de ses élèves et de ses collègues, trompé de surcroît par sa femme, se voit contraint à une retraite prématurée D'après la pièce de Terence Rattigan.

1993 - Mister Jones : réalisation
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Mike Figgis
Imprévisible et séduisant, Mr Jones est aussi un maniaco-dépressif qui refuse d'être considéré comme un malade. Sa rencontre avec une psychiatre solitaire lui apportera le seul remède possible.

1990 - Affaires privées : musique, réalisation
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Mike Figgis
Un policier de la division des Affaires Internes de Los Angeles enquête sur un super flic de terrain qui joue les "parrains" avec ses adjoints et les consolateurs auprès de leurs épouses.

1988 - Stormy monday : réalisation, musique, scénario
Thriller - Policier / Royaume-Uni / Réalisé par Mike Figgis
Rivalités entre un promoteur américain crapuleux qui veut "aménager" le vieux quartier populaire de Newcastle et le propriétaire d'un club de jazz qui n'entend pas cèder.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux