Red White and Blues

De Mike Figgis
Cinémas Divers 1h33

Réalisation : Mike Figgis
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : Collection : The Blues
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juin 2004
Distributeur : Bac Films / Wild Side Films

Présentation

Dans les années soixante, l’Angleterre connait une profonde révolution sociale. Celle-ci s’accompagne d’une effervescence musicale qui envahit ausi bien la capitale que Liverpool, Birmingham, Manchester ou Newcastle. C’est à cette époque qu’apparaît un nouveau genre de musique "blues", largement influencé par le "black blues" américain et adapté pour correspondre à l’éveil de conscience qui caractérise alors les "sixties" au Royaume-Uni. Ce documentaire revient sur cette période.

Le nouveau film de Mike Figgis –Leaving Las Vegas avec Nicolas Cage– appartient à une série de documentaires sur la musique "blues" initiée par le cinéaste Martin Scorsese –Gangs of New York–. Il réunit quelques grands chanteurs, comme Tom Jones ou Eric Clapton, qui dissertent sur l’écho rencontré par ce genre de musique chez les européens.

Derniers avis sur le film : Red White and Blues

Il n'y a pas encore d'avis sur Red White and Blues.
Donner mon avis sur Red White and Blues

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.