Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Divers 1h32

Nationalité : France
Genre : Essai politique
Réalisateur : Jean-Luc Godard
Techniciens : Jean-Luc Godard (Scénariste) , Raoul Coutard (Directeur artistique)
Durée : 1h32
Distributeur : Ciné Classic - Athos 30 / 09 / 67
Date de sortie : 31/07/1996

Véronique, étudiante à Nanterre, profite des vacances pour réunir dans son spacieux appartement, aux murs recouverts de petits livres rouges développant les pensées de Mao-Tsé-Toung, un groupe de jeunes gens adeptes du Marxisme-Léninisme. Ensemble, ils se livrent à des discussions idéologiques, débattent de projets de réforme de l'enseignement supérieur, émettent de vives critiques contre le parti communiste et l'intervention américaine au Vietnam. Véronique finit par décider de passer à l'action en assassinant une personnalité politique de passage à Paris, le "premier pas d'une longue marche", estime-t-elle, le moment venu de faire le bilan.

Ce film, l'un des plus provocateurs de Jean-Luc Godard, obtint le Prix Spécial du Jury au Festival de Venise 1967 et sortit à Paris moins d'un an avant les événements de mai 1968.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Chinoise !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !