L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Les Malheurs de Sophie, Affiche

Les Malheurs de Sophie

Divers 1h46

Distribution : Anaïs Demoustier (madame de Fleurville) , Golshifteh Farahani (madame de Réan) , Muriel Robin (madame Fichini) , Caroline Grant (Sophie de Réan) , Céleste Carrale (Camille de Fleurville) , Justine Morin (Madeleine de Fleurville) , Aélys Le Névé (Marguerite de Rosbourg) , Michel Fau (le père Huc) , Laetitia Dosch (Noémie) , Tristan Farge (Paul d'Aubert)

Nationalité : France
Genre : Divers
Réalisateur : Christophe Honoré
Techniciens : Alex Beaupain (Compositeur) , Christophe Honoré (Scénariste) , Comtesse de Ségur (Scenario original) , Gilles Taurand (Scénariste)
Durée : 1h46
Date de sortie : 20/04/2016

Galerie : photos & vidéos

Sophie vit avec sa mère, la douce et aimante Madame de Réan, dans un grand château. Contrairement aux petites-filles modèles de Madame de Fleurville, elle ne peut s'empêcher de faire des bêtises. Notamment avec son cousin Paul qu'elle adore et qu'elle tyrannise un peu. Sa poupée, offerte par son père souvent absent, en fait les frais et des animaux comme un écureuil et un hérisson. Madame de Réan apprend que la famille va quitter la France, ce qui la désespère. Le départ approche, direction l'Amérique où le destin de la petite Sophie va définitivement basculer. Le retour en France est douloureux avec une belle-mère, Madane Fichini, particulièrement odieuse.

Christophe Honoré a choisi de mêler l’intrigue des Malheurs de Sophie et celle des Petites filles modèles, deux romans de la Comtesse de Ségur publiés respectivement en 1858 et 1857 : « Il m’a semblé qu’en réunissant [les deux] dans un même film je pouvais construire un modèle de récit brisé que j’affectionne. L’idylle et la disgrâce. » Le réalisateur a rencontré 800 fillettes avant de choisir Caroline Grant.
 

Séances

Paris 1
Forum des Images
2 rue du Cinéma Forum des Halles
Paris 1er
14:00

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Malheurs de Sophie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !