
Réalisation :
Mike Figgis
Principaux artistes :
Nicolas Cage, Elisabeth Shue, Julian Sands, Richard Lewis
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h51
Date de sortie : 20 mars 1996
Distributeur : AFMD
Présentation
Plaqué par sa femme, Ben, scénariste à Hollywood, s'est réfugié dans l'alcool. Congédié pour cette raison, avec une confortable indemnité, il décide d'aller s'"achever" par la boisson à Las Vegas, la seule ville où les bars ne ferment jamais. Ben s'est donné quelques semaines pour cette "survie". Dès son arrivée dans la capitale du jeu, il fait la connaissance d'une prostituée, Sera, tombée, comme lui, au bas de l'échelle. Au cour de leurs dérives, sans rien changer à leurs destinées et en s'acceptant tels qu'ils sont, ils vont partager une curieuse liaison et éprouver un amour sans illusion.
Une véritable "descente aux enfers" pour les deux héros de Leaving Las Vegas, réalisé, adapté et mis en musique par Mike Figgis, réalisateur de Affaires privées, et tiré d'un roman de John O'Brien, alcoolique lui-même, qui s'est suicidé avant le début du tournage. Le film peint sans concessions les abîmes de la boisson - rejoignant en ce domaine l'inoubliable Poison, de Billy Wilder - et de la prostitution. Un "romantisme noir" se dégage parallèlement de la rencontre entre Ben et Sera, remarquablement interprétés par Nicolas Cage - Golden Globe du Meilleur Acteur - et Elisabeth Shue.
Casting
Réalisation : Mike Figgis
Distribution : Nicolas Cage (Ben), Elisabeth Shue (Sera), Julian Sands (Yuri), Richard Lewis (Peter), Steven Weber (Marc Nussbaum), Valeria Golino (Terri), Graham Beckel (le barman), Vincent Ward (l'imprésario), Emily Procter (Debbie)
Casting technique : Mike Figgis (Scénario), John O'Brien (Scénario), Mike Figgis (Musique)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.