Olivier Martinez : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Olivier Martinez, que l'on a déjà pu voir dans 14 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Olivier Martinez

Olivier Martinez a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (14)

2018 - Paul, apôtre du Christ : interprétation (Mauritius)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Andrew Hyatt
À Jérusalem, un apôtre de Jésus veut qu'un autre, détenu en prison par un général romain, écrive ses mémoires et distille sa parole.

2004 - Taking Lives - Destins violés : interprétation (Paquette)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par DJ Caruso
Des meurtres en série sont commis à Montréal. Profileuse du FBI, Illeana Scott est chargée de l'enquête. L'assassin, défigurant et mutilant ses proies, s'approprie leur identité, l'usage de leurs papiers et leur apparence..

2003 - SWAT - Unité d'élite : interprétation (Alex Montel)
Thriller - Policier / Etats-Unis / Réalisé par Clark Johnson
Un équipe du SWAT, unité d'élite américaine, est confrontée au fabuleux marché d'un trafiquant de drogue récemment incarcéré : 100 millions de dollars pour le prix de son évasion.

2002 - Infidèle : interprétation (Paul Martel)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Adrian Lyne
Heureuse en mariage depuis onze ans, Constance rencontre par hasard Paul et entame avec lui une liaison passionnée. Lorsque son mari découvre son infortune, il se rend chez le jeune homme et le tue dans un accès de rage.

2001 - Semana Santa : interprétation (Quemada)
Thriller / France, Allemagne (RFA) / Réalisé par Pepe Danquart
Une jeune inspectrice, Maria Delgado, et deux de ses collègues enquêtent sur une série de meurtres rituels commis durant les festivités de la Semaine Sainte à Séville. D'après un roman de David Hewson.

2000 - Avant la nuit : interprétation (Lázaro Gómez Carriles)
Biopic - Biographie romanesque / Etats-Unis / Réalisé par Julian Schnabel
La vie de l'écrivain homosexuel, Reinaldo Arenas, suit pas à pas les soubresauts de son époque. De sa naissance à Cuba en 1943 à la Révolution castriste, la clandestinité, la prison, l'exil américain..

1999 - La Taule : interprétation (le muet)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Alain Robak
Au cours d'une tentative d'évasion nocturne dans une prison, un détenu choisit de réintégrer volontairement sa cellule. Cet événement pour le moins anachronique met sens dessus dessous l'établissement tout entier.

1999 - La Ville des prodiges : interprétation (Onofre Bouvila)
Drame - Fresque historique / Espagne / Réalisé par Mario Camus
Histoire individuelle et universelle se mêlent dans cette romance entre un jeune homme monté à Barcelone pendant l'Exposition de 1888 et une anarchiste, fille d'aubergiste, sur fond de révolution industrielle. D'après Eduardo Mendoza.

1997 - Toreros : interprétation (Manuel)
Drame / France / Réalisé par Éric Barbier
Un père indigne et couvert de dettes abuse de l'affection que lui porte son fils, un ex-torero, pour l'amener à se produire de nouveau dans l'arène.

1997 - La Femme de chambre du Titanic : interprétation (Horty)
Comédie dramatique / Espagne, Italie, France / Réalisé par Bigas Luna
Un jeune ouvrier des fonderies lorraines fait le récit - affabulation ou réalité ? - de sa nuit d'amour à Southampton avec une mystérieuse domestique engagée pour la croisière inaugurale du Titanic.

1995 - Mon homme : interprétation (Jean-François)
Comédie dramatique - Comédie de moeurs / France / Réalisé par Bertrand Blier
Une jeune prostituée, qui exerce son métier sans complexe, se choisit d'elle-même un clochard pour souteneur. La trahison de celui-ci l'amènera à changer radicalement de vie... pour un temps.

1995 - Le Hussard sur le toit : interprétation (Angelo Pardi)
Drame - Drame d'époque / France / Réalisé par Jean-Paul Rappeneau
En 1832, un jeune aristocrate d'origine italienne parcourt la Provence ravagée par le choléra. Ce périple lui fera rencontrer une jeune femme aussi vaillante que lui-même. D'après le roman de Jean Giono.

1992 - 1, 2, 3, soleil : interprétation (Petit Paul)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Bertrand Blier
Enfant des terrains vagues, Victorine y découvre l'amour, y rêve d'un bonheur idéal, impossible, avant d'être confrontée à la vie sans espoir dans un monde que seul pourrait éclairer le soleil.

1992 - IP5, l'île aux pachydermes : interprétation (Tony)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Jacques Beineix
Deux amis férus de tags et de rap sillonnent la France pour trouver une infirmière. En route, ils croisent un vieil homme qui cherche l'île aux pachydermes.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 12 janvier 1966.
Lieu de naissance : Paris, Île-de-France.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux