Roger Pratt : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Roger Pratt, que l'on a déjà pu voir dans 12 films à Paris.

Film à l'affiche avec Roger Pratt

Fantastique 2h06
Réalisation : Tim Burton

Milliardaire désoeuvré le jour, justicier masqué la nuit, l'homme chauve-souris affronte son ennemi intime, le Joker, un clown sanguinaire qui fait règner la terreur sur Gotham City. D'après la BD de Bob Kane.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Roger Pratt

Roger Pratt a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (12)

2005 - Harry Potter et la coupe de feu : direction artistique
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Mike Newell
La 4e année à l'école de Poudlard est marquée par le Tournoi des trois sorciers dont les participants sont choisis par la Coupe de feu. Celle-ci sélectionne Harry Potter, alors qu'il n'a pas l'âge requis.

2002 - Harry Potter et la chambre des secrets (version longue) : direction artistique
Fantastique / Royaume-Uni, Etats-Unis / Réalisé par Chris Colombus
Lors d'une soirée qu'il est contraint de passer dans sa chambre, le jeune Harry Potter voit apparaître Dobby, un elfe, qui lui annonce que des dangers menacent l'école de Poudlard, l'établissement qu'il fréquente.

2002 - Harry Potter et la chambre des secrets : direction artistique
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Chris Colombus
Malgré les efforts d'un elfe de maison qui le prévient qu'un danger le menace à l'école des sorciers, Harry Potter retourne à Poulard où il apprend que la mystérieuse chambre des secrets aurait été ouverte.. D'après le roman de J.K. Rowling.

2000 - Le Chocolat : direction artistique
Comédie dramatique - Conte moral / Etats-Unis / Réalisé par Lasse Hallström
Une belle et mystérieuse jeune femme ouvre une confiserie dans un petit village de la campagne française. Ses chocolats provoquent l'admiration et la jalousie de la population. D'après un roman de Joanne Harris.

1998 - Chapeau melon et bottes de cuir : direction artistique
Action / Aventure - Aventures fantastiques / Etats-Unis / Réalisé par Jeremiah Chechik
John Steed et sa collègue Emma Peel reprennent du service afin de démasquer le responsable de catastrophes atmosphériques. D'après la série télévisée.

1997 - Le Temps d'aimer : direction artistique
Comédie dramatique - Evocation romancée / Etats-Unis / Réalisé par Richard Attenborough
En 1918, Hemingway, engagé dans la Croix Rouge sur le front italien, fait la connaissance d'une infirmière. Une certaine différence d'âge compromettra leur amour, le laissant profondément meurtri. D'après H.S. Villard et J. Nagel.

1995 - L'Armée des 12 singes : direction artistique
Science-fiction / Etats-Unis / Réalisé par Terry Gilliam
En l'an 2035, un volontaire est renvoyé dans le passé pour prévenir les causes d'une épidémie qui a décimé la planète et contraint les survivants à se réfugier sous la terre. D'après "La jetée" de Chris Marker.

1993 - Les Ombres du cœur : direction artistique
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Richard Attenborough
Brillant lettré, Jack Lewis est un célibataire endurci jusqu'au jour où, la cinquantaine passée, une jeune intellectuelle d'origine juive, expulsée des USA, l'oblige à reconnaître qu'il s'est épris d'elle.

1991 - Fisher king : direction artistique
Comédie dramatique - Conte moral / Etats-Unis / Réalisé par Terry Gilliam
Déchéance et rédemption d'un animateur de radio new-yorkais, cynique et adulé, qu'une espèce de clochard illuminé, en quête du Saint Graal, sauve in extremis du "naufrage"

1989 - Batman 1 : direction artistique
Fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Tim Burton
Milliardaire désoeuvré le jour, justicier masqué la nuit, l'homme chauve-souris affronte son ennemi intime, le Joker, un clown sanguinaire qui fait règner la terreur sur Gotham City. D'après la BD de Bob Kane.

1986 - Mona Lisa : direction artistique
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Neil Jordan
Le voyage dans les bas-fonds de la prostitution londonienne d'un naïf au coeur tendre, chauffeur d'une call-girl noire qui l'a chargé de retrouver son amie, une enfant blonde et droguée.

1984 - Brazil : direction artistique
Science-fiction / Royaume-Uni / Réalisé par Terry Gilliam
Un fonctionnaire modèle, plongé dans l'enfer quotidien d'un univers surinformé, où l'individu n'existe pas, se réfugie dans le rêve. Une transposition onirique et iconoclaste du roman de George Orwell "1984"

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux