Courts métrages à Paris et en Île-de-France :
7 films
Des enfants au bord de l'eau, sur la plage, la banquise ou les rives d'un étang, ils veulent jouer. Pour cela, il leur faut des partenaires, des complices, jeunes ou adultes.
Pas une journée ne se passe comme prévu pour Shaun, les moutons et Bitzer le chien de berger : leurs idées farfelues finissent toujours par semer la zizanie ! Heureusement, la joyeuse troupe s'en sort à tous les coups et la ferme coule des jours heureux. Enfin, ça, c'était avant l'arrivée des lamas… Cette fois-ci, ce ne sont plus des petites bêtises, c'est carrément la cata ! Un programme composé du Lapin, de Alerte aux canards !, d'Un problème épineux et du spécial Les lamas du fermier.
Un programme pour plonger dans les mondes marins.
Au petit royaume d'Escampette, Boniface vit une histoire d'amour avec la reine Héloïse. Alors qu'il vient tout juste de demander celle-ci en mariage, sa fille arrive à l'improviste.
Parcours ludique dans l'histoire du cinéma.
Sur une lointaine planète vivaient Édouard et Jeannette, un Toubleu et une Tourouge. Par un beau matin, ces deux-là tombèrent amoureux.
Techniquement, selon les normes et législations, un court métrage est un film d'une durée allant de quelques minutes à 30, 40 ou 59 minutes. Il existe des courts métrages dans tous les genres cinématographiques : du documentaire à l'animation, de la comédie au thriller. De nombreux festivals sont consacrés à ce type de film, qui permet notamment aux jeunes réalisateurs de débuter dans le métier et de se faire connaître. Les courts métrages au cinéma sont plus rares, mais pas inexistants, et sont souvent regroupés par programmes (plusieurs courts-métrages durant la même séance). Ils peuvent également précéder un long métrage.
Retrouvez tous les courts métrages actuellement programmés dans les salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France.