Courts métrages à Paris et en Île-de-France :
4 films
Trois histoires, trois personnages qui ont des relations différentes avec les arbres mais chacun à sa manière va apprendre que la nature sait se montrer généreuse si on sait prendre soin d’elle.
1645 : Guadeloupe. Une jeune femme indigène de 19 ans enceinte et presque à terme, fuit à travers les bois. Elle doit accoucher seule dans la foret. Un captif en fuite, la découvre.
Molang, tendre et toujours de bonne humeur, et Piu Piu, sensible et plus anxieux, vivent une amitié sans faille.
Un programme pour plonger dans les mondes marins.
Techniquement, selon les normes et législations, un court métrage est un film d'une durée allant de quelques minutes à 30, 40 ou 59 minutes. Il existe des courts métrages dans tous les genres cinématographiques : du documentaire à l'animation, de la comédie au thriller. De nombreux festivals sont consacrés à ce type de film, qui permet notamment aux jeunes réalisateurs de débuter dans le métier et de se faire connaître. Les courts métrages au cinéma sont plus rares, mais pas inexistants, et sont souvent regroupés par programmes (plusieurs courts-métrages durant la même séance). Ils peuvent également précéder un long métrage.
Retrouvez tous les courts métrages actuellement programmés dans les salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France.