Courts métrages à Paris et en Île-de-France :
8 films
Nos cinq petites créatures sont de retour pour explorer davantage l'aire de jeux : faire du train, dessiner sur des tableaux noirs et nourrir les animaux de la ferme.
Au programme lors de cette séance, un ou plusieurs court(s) métrage(s) minutieusement sélectionné(s) par des experts et passionnés du septième art.
Un tournesol hors norme, un gnome déterminé, une petite fille intrépide, une fourmi rêveuse, des créatures gloutonnes… nul doute, la rébellion est en marche !
Un programme tendre et inspirant pour les tout-petits, qui célèbre la curiosité, la liberté et l’enfance.
Sur une lointaine planète vivaient Édouard et Jeannette, un Toubleu et une Tourouge. Par un beau matin, ces deux-là tombèrent amoureux.
Trois histoires, trois personnages qui ont des relations différentes avec les arbres mais chacun à sa manière va apprendre que la nature sait se montrer généreuse si on sait prendre soin d’elle.
S'élever, trouver sa place, faire entendre sa voix, affirmer ses choix, s'armer de courage, commettre des erreurs, apprendre. Y a-t-il plus audacieux qu'un enfant qui s'émancipe ?
Parcours ludique dans l'histoire du cinéma.
Techniquement, selon les normes et législations, un court métrage est un film d'une durée allant de quelques minutes à 30, 40 ou 59 minutes. Il existe des courts métrages dans tous les genres cinématographiques : du documentaire à l'animation, de la comédie au thriller. De nombreux festivals sont consacrés à ce type de film, qui permet notamment aux jeunes réalisateurs de débuter dans le métier et de se faire connaître. Les courts métrages au cinéma sont plus rares, mais pas inexistants, et sont souvent regroupés par programmes (plusieurs courts-métrages durant la même séance). Ils peuvent également précéder un long métrage.
Retrouvez tous les courts métrages actuellement programmés dans les salles de cinéma de Paris et d'Île-de-France.





