À la recherche du bonheur

De Gabriele Muccino
Cinémas

Réalisation : Gabriele Muccino
Principaux artistes : Will Smith, Jaden Smith, Thandie Newton, Brian Howe
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Pursuit of Happiness
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h58
Date de sortie : 31 janvier 2007
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar

Présentation

Chris Gardner fait de son mieux pour gagner sa vie et subvenir aux besoins de sa compagne, Linda, et de leur petit garçon de 5 ans, Christopher. Mais ce n’est pas assez. Les factures s’accumulent, la tension monte dans le couple. A bout de forces, Linda baisse les bras et s’enfuit, laissant le père et le fils seuls. Chris passe des entretiens, pour obtenir un meilleur travail, en vain. Il trouve un stage non rémunéré, dans une société de courtage. Motivé par la nécessité de prendre soin de son fils, il s’accroche. Mais dans l’impossibilité de payer son loyer, il est expulsé. Désormais, Chris et Christopher dorment dans des gares, ou des refuges.

Premier film américain du réalisateur italien Gabriele Muccino (Juste un baiser), A la recherche du bonheur est un film sur le rêve américain, inspiré d’une histoire vraie et interprété par Will Smith (Hitch, expert en séduction) et son propre fils, Jaden Smith.

Casting

Réalisation : Gabriele Muccino

Distribution : Will Smith (Chris Gardner), Jaden Smith (Christopher), Thandie Newton (Linda), Brian Howe (Jay Twistle), James Karen (Martin Frohm), Dan Castellaneta (Alan Frakesh), Kurt Fuller (Walter Ribbon), Takayo Fischer (madame Chu), Kevin West (le plus grand papa du monde), George Kee Cheung (le technicien de maintenance chinois), David Michael Silverman (le médecin), Domenic Bove (Tim Ribbon)

Casting technique : Steve Conrad (Scénario), Andrea Guerra (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur À la recherche du bonheur !
Donner mon avis sur À la recherche du bonheur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux