Adultère, mode d'emploi

De Christine Pascal
Cinémas Comédie dramatique 1h35

Réalisation : Christine Pascal
Principaux artistes : Richard Berry, Karin Viard, Vincent Cassel, Emmanuelle Halimi
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Suisse, France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 5 juillet 1995
Distributeur : Pan Européenne

Présentation

Jeune couple d'architectes, Bruno et Fabienne travaillent ensemble. Ayant postulé pour un gros marché d'état, ils en attendent ce jour-là la réponse. Ces vingt-quatre heures commencent dans le stress et la nervosité. Chacun va peu à peu déraper et se frotter à des situations inhabituelles, surtout pour Fabienne pour qui sexe et amour sont indissociables...

Comédienne, Christine Pascal a également réalisé plusieurs longs métrages, dont Félicité et Le petit prince a dit. Etat des lieux des rapports amoureux en période de crise et de sida, Adultère (mode d'emploi) est son sixième film.

Adultère, mode d'emploi : la distribution

Réalisation : Christine Pascal

Casting : Richard Berry (Simon), Karin Viard (Fabienne), Vincent Cassel (Bruno), Emmanuelle Halimi (Sarah), Liliane Rovère (la maîtresse blonde), Anny Romand (l'inconnue), Hélène Fillières (Joséphine)

Distribution technique : Christine Pascal (scénario), Bruno Coulais (musique), Robert Boner (scénario)

Avant Adultère, mode d'emploi, Christine Pascal a réalisé Le Petit prince a dit en 1991, Zanzibar en 1988, La Garce en 1984 et Félicité en 1978.

Le scénario du film a été écrit par Christine Pascal et Robert Boner, qui avaient déjà écrit ensemble Le Petit prince a dit en 1991 et Zanzibar en 1988.

La musique a été composée par Bruno Coulais, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Fils du requin en 1993, Henri le Vert en 1992, Vieille canaille en 1992 et Le Retour de Casanova en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Berry dans Pédale douce (1995) et Tout est fini entre nous (1995) ; Karin Viard dans Emmène-moi (1995) et Vacances en famille (1995) et Vincent Cassel dans Embrasse-moi Pasqualino ! (1995) et La Haine (1995).

Derniers avis sur le film : Adultère, mode d'emploi

Il n'y a pas encore d'avis sur Adultère, mode d'emploi.
Donner mon avis sur Adultère, mode d'emploi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.