Alaska

De Fraser Clarke Heston
Cinémas Action / Aventure 1h49

Réalisation : Fraser Clarke Heston
Principaux artistes : Dirk Benedict, Thora Birch, Vincent Kartheiser, Charlton Heston
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 11 décembre 1996
Distributeur : UGC-ph

Présentation

Après la mort de sa femme, Jake, pilote de 747, s'est installé dans le village côtier de Quincy, en Alaska. Il s'est fait "transporteur" et, à bord de son petit hydravion, gagne les sites les plus isolés. Tandis que sa fille, Jessie, s'initie à une existence exaltante, son fils, Sean, se rebelle et reproche à son père "sa déchéance". Le soir même, pris dans une violente tempête, l'appareil de Jake s'écrase sur un pic inaccessible. Les recherches demeurent vaines. Refusant d'admettre la mort de leur père, les deux adolescents partent seuls vers le lointain lieu présumé de sa chute. Se découvrant l'un l'autre, ils affronteront les pires épreuves, pris dans des rapides déchaînés, franchissant les montagnes les plus escarpées, victimes des éléments et de la duplicité de braconniers traquant l'ourson fidèle qui transformera leur aventure en exploit.

Le film a été tourné en Alaska et en Colombie Britannique. Au-delà d'une aventure aux multiples rebondissements, il nous fait découvrir l'incroyable majesté, la sauvage et redoutable beauté de ces immensités du Grand Nord, terre de légendes et de rêves où se trouve dorénavant le plus grand parc naturel du monde.

Alaska : la distribution

Réalisation : Fraser Clarke Heston

Casting : Dirk Benedict (Jake Barnes), Thora Birch (Jessie Barnes), Vincent Kartheiser (Sean Barnes), Charlton Heston (Perry), Duncan Fraser (Koontz), Gordon Tootoosis (Ben), Ben Cardinal (Charlie), Ryan Kent (Chip)

Distribution technique : Andy Burg (scénario), Reg Powell (musique), Scott Myers (scénario)

Avant Alaska, Fraser Clarke Heston a réalisé Le Bazaar de l'épouvante en 1993.

Le scénario du film a été écrit par Scott Myers, qui avait déjà écrit Chien de flic en 1989.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dirk Benedict dans Destructor (1982) et Galactica 2 (1979) et Thora Birch dans Danger immédiat (1994) et Mon ami Dodger (1994).

Derniers avis sur le film : Alaska

Il n'y a pas encore d'avis sur Alaska.
Donner mon avis sur Alaska

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.