amer beton

Titre original : Tekkonkinkreet
Nationalité : Japon
Genre : Manga
Réalisateur : Michael Arias
Techniciens : Taiyo Matsumoto (Scénariste) , Anthony Weintraub (Scénariste) , Plaid (Compositeur)
Durée : 1h51
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 02/05/2007

Description

Deux jeunes orphelins s'affichent comme les protecteurs de la ville fortunée de Takara. Affrontant bandits, yakuzas et religieux fanatiques, l'agilité qu'ils déploient en toutes circonstances fait qu'on les surnomme "les chats". Malgré l'amitié qui les unit, les deux gamins sont très différents l'un de l'autre, le premier inflexible, le second lunaire. Leur destin risque de basculer le jour où, n'acceptant plus cette situation, un puissant yakuza décide de les éliminer et d'imposer à son tour sa loi sur la ville.

Premier long-métrage de Michael Arias, concepteur d'un procédé d'infographie révolutionnaire pour le fameux Princesse Mononoke, Amer béton est tiré du manga culte de Taiyo Matsumoto, publiée en France sous ce titre. Le réalisateur poursuit la même démarche visant à ce que les effets numériques se fondent parfaitement avec les éléments dessinés à la main. Après Berlin et Tokyo en 2006, le film fut présenté cette année au Festival du cinéma asiatique de Deauville. Mêlant fantastique, poésie et violence, l'ouvrage s'adresse essentiellement aux adultes et adolescents.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Amer béton !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !