Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
american splendor

American splendor

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Evocation
Réalisateur : Robert Pulcini , Shari Springer Berman
Techniciens : Harvey Pekar (Scénariste) , Shari Springer Berman (Scénariste) , Mark Suozzo (Compositeur) , Thérèse DePrez (Chef décorateur) , Terry Stacey (Directeur artistique) , Robert Pulcini (Scénariste)
Durée : 1h41
Distributeur : Diaphana
Date de sortie : 08/10/2003

American Splendor se veut une immersion dans la vie et la vision du monde d’Harvey Pekar, créateur d’une série de bandes dessinées autobiographiques évoquant le quotidien en sa ville natale de Cleveland, dans l’Ohio. Employé à l’hôpital des vétérans de cette ville, Harvey fait la connaissance, lors d’un vide-grenier, de Robert Crumb, auteur de bandes dessinées underground qui lui valent une renommée internationale. C’est en suivant l’exemple de cet artiste que Harvey Pekar publie, en 1976, le premier numéro d’"American Splendor", apportant une nouveauté dans le genre. Cette revue lui donnera l’occasion de rencontrer, quatre ans plus tard, Joyce Brabner, co-gérante d’une boutique de BD dans le Delaware, et qui deviendra sa compagne.

Un film aux facettes complémentaires où se mêlent, "au plus près", l’illustration narrative de la vie d’Harvey Pekar, des images d’archives et des interviewes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur American splendor !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !