Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Nationalité : Belgique, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Pierre Duculot
Durée : 1h22
Distributeur : Perspective Films
Date de sortie : 22/08/2012

Christina, la trentaine, vit à Charleroi avec son compagnon Marco. Dans l’attente d’un emploi plus compatible avec ses études, la jeune femme travaille comme serveuse dans la pizzeria gérée par le père de Marco. À la mort de sa grand-mère, Christina hérite d'une maison en Corse dont la famille ignorait l’existence. Alors que ses proches, guidés par l’intérêt, souhaiteraient qu’elle vende ce bien, Christina, par curiosité, part, seule, à la découverte de cette demeure. Elle découvre une vieille ruine perchée en altitude, au bout du monde, « au cul du loup » comme on dit là-bas…

Tourné sur les lieux du récit, à Charleroi et en Haute Corse, Au cul du loup est le premier long-métrage de Pierre Duculot qui en a confié le rôle principal à la comédienne belge Christelle Cornil, jusqu’alors cantonnée aux compositions secondaires. Le film, présenté au Festival d’Amiens, s’y est vu attribuer le Grand Prix et le Prix du Public.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au cul du loup !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !