L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Au revoir là-haut, Affiche

Au revoir là-haut

Comédie dramatique 1h57

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Albert Dupontel
Techniciens : Albert Dupontel (Scénariste) , Pierre Queffelean (Chef décorateur) , Vincent Mathias (Directeur artistique) , Pierre Lemaitre (Scenario original) , Pierre Lemaitre (Scénariste)
Durée : 1h57
Date de sortie : 25/10/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 25/10/2017

Galerie : photos & vidéos

Albert Maillard et Édouard Péricourt, deux vétérans de la Grande Guerre, se retrouvent désemparés après l’Armistice. C'est la misère et le chômage pour l’un, le trauma et la douleur des gueules cassées pour l’autre. Le prolo intrépide Albert et l’aristo défiguré Édouard sont liés à jamais (le second a perdu son visage en sauvant le premier). Ensemble, ils décident d'arnaquer les patriotes d'opérette en prétendant vendre des monuments aux morts dessinés par Édouard. Celui-ci tente de dépasser son infirmité via des prothèses de sa fabrication. De son côté, l’ex-capitaine Pradelle veut se faire de l'argent, avec l’aval de l’état, sur le commerce de cercueils vides censés contenir les dépouilles de soldats disparus rendues à leurs familles.

Au revoir là-haut est le sixième long-métrage réalisé par Albert Dupontel. Adapté du roman du même nom de Pierre Lemaitre, Prix Goncourt en 2013, le récit impose une reconstitution historique particulièrement détaillée. Pour cela, le cinéaste s'est imprégné de nombreux romans et films d'époque. Il loue le travail de son créateur d'effets visuels : « La qualité du travail est telle que parfois je n’arrivais plus à distinguer le vrai du faux ». Devant la caméra, on retrouve notamment Dupontel lui-même, l'excellent Laurent Lafitte et Nahuel Pérez Biscayart, la révélation du très beau 120 battements par minute.
 

11 avis sur Au revoir là-haut

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Christophe le 11 juillet 2018

Bon film, mais qui ne m'a pas tellement ému, touché. Je suis resté spectateur.

Avis publié par Jerome le 3 avril 2018

Les acteurs top, une histoire top, décors et costumes top, bref un bel attelage à voir absolument.

Avis publié par Remy le 30 mars 2018

Le meilleur film français vu ces 10 dernières années.
A voir absolument avant qu’il ne quitte les écrans.

Avis publié par Philippe le 10 mars 2018

A voir bien sûr

Avis publié par Christophe le 5 janvier 2018

Magnifique !

Avis publié par Myriam le 3 décembre 2017

Très beau film, très émouvant et formidablement interprété.

Avis publié par jacques le 21 novembre 2017

Attention ! Chef-d'oeuvre !

Avis publié par McVities le 13 novembre 2017

Je n'ai pas lu le livre, mais j'étais intriguée par l'affiche et le talent de Dupontel n'est plus à démontrer.
Beaucoup de tendresse dans ce film, et de malice, on pourrait presque penser à du Jeunet, noirceur en plus. Superbe travail de déco, maquillage, ça sent le César tout ça...

Avis publié par mikemac le 31 octobre 2017

Je n'imaginais pas qu'Albert Dupontel, malgré tout son talent, réussirait ce tour de force, de rendre l'ambiance et l'esprit du livre de Pierre Lemaitre. Et bien le contrat est rempli avec maestria, pour notre plus grand plaisir.

Avis publié par Said le 27 octobre 2017

Un film qui me transporte,me boulverse.
Histoire top par un grand écrivain Pierre Le maitre et c est vraiment un grand maitre par son prix de Goncourt 2013 bravo

Avis publié par robert le 25 octobre 2017

Transposition réussie d'un livre remarquable, fidèle à l'esprit sinon à la lettre du récit.
Reconstitution utile pour la compréhension de la difficile après première guerre mondiale, dans la ligne d' "Un long dimanche de fiançailles". Une leçon d'histoire divertissante.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !