Beautiful Thing

De Hettie MacDonald (1996)
Cinémas Comédie dramatique 1h30 Réédition

Réalisation : Hettie MacDonald
Principaux artistes : Glen Berry, Scott Neal, Tameka Empson, Linda Henry
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h30
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juin 2021
Date de première mise en salle : 21 août 1996
Distributeur : Splendor Films

Présentation

Femme énergique au franc-parler, Sandra tente de comprendre son fils, Jamie, adolescent solitaire. Dans cette cité du sud-est de Londres, où la minceur des cloisons interdit toute intimité, nul n'ignore qu'elle a un jeune amant, Tony, que Leah s'identifie à mama Cass et que Ste, un autre adolescent, est brutalisé par sa famille. Un soir, compatissante, Sandra propose à ce dernier de passer la nuit chez elle, où, en tout bien tout honneur, il partagera le lit de Jamie. Entre les deux garçons rejetés par les autres naît spontanément une amitié qui se transforme aussitôt pour Jamie en un sentiment amoureux. Pour vivre une passion bientôt partagée, il faudra que Jamie aide Ste à vaincre des tabous, à affronter le poids de certains mots et, avec un soutien inattendu, le regard des autres.

Présentée à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 1996, voici une histoire d'amours comme les affectionne le cinéma des années 90 avec ce qu'il faut de gaîté, de musique et, bien sûr, d'émotion. Le film inspiré de la pièce à succès de Jonathan Harvey, scénariste de Beautiful Thing, a reçu le Grand Prix du Festival de Paris.

Beautiful Thing : la distribution

Réalisation : Hettie MacDonald

Casting : Glen Berry (Jamie Gangel), Scott Neal (Ste Pearce), Tameka Empson (Leah Russell), Linda Henry (Sandra Gangel), Meera Syal (mademoiselle Chauhan), Martin Walsh (monsieur Bennett), Steven M Martin (Ryan McBride), Andrew Fraser (Jayson)

Distribution technique : Jonathan Harvey (scénario), John Altman (musique)

La musique a été composée par John Altman, qui avait composé auparavant la bande son des films Funny Bones en 1995, Bhaji en 1993 et Un drame au studio en 1928.

Derniers avis sur le film : Beautiful Thing

Il n'y a pas encore d'avis sur Beautiful Thing.
Donner mon avis sur Beautiful Thing

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.