
Réalisation :
Esther Hoffenberg
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h05
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2016
Présentation
Une traversée en compagnie de Bernadette Lafont, l’actrice la plus atypique du cinéma français. De la pin-up nature, modèle de liberté sexuelle re´ve´le´e par la Nouvelle Vague a` la mamie dealeuse du film Paulette en passant par La Fiancée du Pirate et Les Stances a` Sophie, rôles emblématiques du féminisme joyeux des années soixante-dix, ce documentaire balaie sa vie et son parcours artistique étourdissant. Ses petites-filles Anna, Juliette et Sole`ne, re-parcourent les rêves de Bernadette, dans la maison ancestrale des Ce´vennes ou` elles ont grandi, comme elle. Ses amis proches, Bulle Ogier et Jean-Pierre Kalfon, évoquent leur complicite´ artistique et humaine. Tout au long du film, c’est Bernadette Lafont elle-même, par sa voix inimitable d’actrice de caractère, qui tisse sa vie de cinéma, marquée du sceau de l’insolence, du courage, et de la liberte´.
Derniers avis sur le film : Bernadette Lafont et Dieu créa la femme libre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.