Réalisation :
Céline Danhier
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h34
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 11 décembre 2013
Distributeur : Pretty Pictures
Présentation
À la fin des années 70, une vague de cinéastes underground aux moyens limités, comme Amos Poe, Richard Kern, ou encore Charlie Ahearn, s’intéressèrent de près au New York de l’époque et, en particulier, à un Manhattan pauvre, peuplé d’immigrants et d’artistes. Parallèlement, de nouveaux talents s’y révélaient dans bien des domaines, que ce soit la musique, l’art ou la mode. Ce documentaire revient sur cette période riche de créativité.
Il s’agit du premier documentaire pour le cinéma de la française Céline Danhier. Basé sur les interviews d’une quarantaine de réalisateurs, dont le plus marquant reste Jim Jarmush, et autres personnalités artistiques, le film est un véritable hommage fasciné, et fascinant, à un New York aujourd’hui complètement disparu.
Blank City : la distribution
Réalisation : Céline Danhier
Distribution technique : Céline Danhier (scénario)
Derniers avis sur le film : Blank City
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.