Bleak moments

De Mike Leigh
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Mike Leigh
Principaux artistes : Anne Raitt, Sarah Stephenson, Eric Allan, Joolia Cappleman
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 12 mars 1996
Distributeur : Grands Films Classiques 25 / 10 / 73

Présentation

En Grande-Bretagne, dans une banlieue où s'alignent des pavillons sans âme, Sylvia partage sa morne existence avec sa sœur, Hilda, attardée mentale. Faut-il la plaindre? A proprement parler, elle n'est pas malheureuse. Elle survit au quotidien, engluée dans une vie sans plaisirs, ni chagrins. Dans cette société des années 70, encore repliée sur elle-même pour respecter les mœurs et les différences sociales, la jeune fille fait de vaines tentatives d'approche avec son amie, Pat, couvée par une vieille mère égoïste. Timidité, médiocrité ? Malgré un flot de paroles, on finit par s'enliser dans la solitude, dans le silence, que ne briseront pas, non plus, Norman le beatnik, son locataire, ou Peter, le professeur coincé par ses problèmes sexuels.

Bleak moments est le premier film du réalisateur de Secrets et mensonges, Palme d'Or, au Festival de Cannes 1996. Sorti vingt-cinq ans auparavant, il fut récompensé en 1972 par le Léopard d'Or au Festival de Locarno et le Grand Prix au Festival de Chicago. Cette ouvre mêle habilement la cruauté de l'observation à un humour désopilant et teinté d'émotions.

Bleak moments : la distribution

Réalisation : Mike Leigh

Casting : Anne Raitt (Sylvia), Sarah Stephenson (Hilda), Eric Allan (Peter), Joolia Cappleman (Pat), Mike Bradwell (Norman), Stephen Churchett (Alan), Sandra Bolton, Una Brandon-Jones

Distribution technique : Mike Leigh (scénario), Mike Bradwell (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eric Allan dans Tell Me Lies (1968).

Derniers avis sur le film : Bleak moments

Il n'y a pas encore d'avis sur Bleak moments.
Donner mon avis sur Bleak moments

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.