Bleeder

De Nicolas Winding Refn
Cinémas

Réalisation : Nicolas Winding Refn
Principaux artistes : Kim Bodnia, Rikke Louise Andersson, Mads Mikkelsen, Liv Corfixen
Genre : Thriller
Nationalité : Danemark
Durée : 1h38
Date de sortie : 26 octobre 2016

Présentation

Léo et Louise, un jeune couple, vivent dans un appartement miteux de Copenhague. Léo est souvent dehors avec ses amis pendant que Louise préfère rester à la maison. Lorsque la jeune femme apprend à son compagnon qu'elle est enceinte, il devient de plus en plus agressif et brutal. Il se lie avec Louis, un videur raciste. Après avoir assisté à un passage à tabac qui le choque profondément, Léo finit par se laisser happer par un engrenage de violence.

Bien que les spectateurs danois aient découverts Bleeder dès 1999, il aura fallu attendre 17 ans avant que le second long-métrage de Nicolas Winding Refn ne bénéficie d’une sortie dans les salles françaises. Le réalisateur explique que l’idée du film lui ait venu alors qu’il s’ennuyait terriblement dans son appartement de Copenhague et qu’il rêvait de retourner aux États-Unis pour vivre de son art. Liv Corfixen, l’actrice qui incarne Léa, est devenue la compagne du réalisateur et lui a consacré 15 ans plus tard le documentaire My Life Directed by Nicolas Winding Refn.
 

Casting

Réalisation : Nicolas Winding Refn

Distribution : Kim Bodnia (Léo), Rikke Louise Andersson (Louise), Mads Mikkelsen (Lenny), Liv Corfixen (Léa), Zlatko Buric (Kitjo), Levino Jensen (Louis), Claus Flygare (Joe), Gordana Radasavljevic (Mika)

Casting technique : Nicolas Winding Refn (Scénario), Peter Peter (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Bleeder !
Donner mon avis sur Bleeder

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux